Finie l’impunité dans nos stades. Le tribunal de Blida a jugé ce mercredi une vingtaine de supporters identifiés dans l’affaire de vandalisme des gradins du stade Mustapha-Tchaker de Blida lors du match des 16e de finales de la Coupe d’Algérie entre le CR Zaouia et le MC Alger.
Fermé pour travaux, le stade Mustapha-Tchaker rouvrait ses portes récemment pour accueillir le match des 16e de finales de la Coupe d’Algérie entre le CR Zaouia et le MC Alger. Une affiche typique de l’épreuve populaire qui a été malheureusement émaillée par des actes de vandalisme. Pour manifester leur colère suite à une décision arbitrale certes invraisemblable, des supporters du MCA n’ont pas trouvé mieux à faire que d’arracher les sièges sur lesquels ils étaient censés s’asseoir et les balancer sur le terrain. Des images désolantes et des dégâts estimés à près de deux millions de dinars qui a amené la direction du stade à déposer plainte contre X pour destruction de biens d’autrui.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Blida et une vingtaine de personne reconnue coupable des faits de violence et de destruction a été jugée ce mercredi et condamnée à des amendes. Pour rappel, le stade Mustapha-Tchaker recevait sa première rencontre de football depuis mars 2022 après avoir fermé ses portes pendant presque deux ans pour des travaux de rénovation.
جمهور مولودية الجزائر يحطم كراسي ملعب مصطفى تشاكر في أول مباراة بعد إصلاحه#مولودية_الجزائر #ملعب_مصطفى_تشاكر #مباراة #الجزائر pic.twitter.com/irbfpxTQfj
— Hespress هسبريس (@hespress) March 10, 2024