La nouvelle est tombée ce dimanche. Amara Charef Eddine, ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) et ancien patron de Madar Holding, a été placé sous mandat de dépôt. Plusieurs médias nationaux rapportent que cette mesure intervient dans le cadre d’une affaire liée à ses activités au sein du groupe qu’il dirigeait jusqu’à récemment.
Figure incontournable du football algérien au cours des dernières années, Charef Eddine s’était illustré par son rôle central au sein du CR Belouizdad et à la tête de la FAF. Son mandat à la Fédération avait pris fin dans la tempête, au lendemain de l’échec de l’Algérie lors des barrages qualificatifs pour le Mondial 2026.
Si l’affaire pour laquelle il est poursuivi n’est pas directement liée au football, Charaf Eddine Amara devient ainsi le deuxième haut responsable du football national à passer par la case prison, après Kheireddine Zetchi, également placé sous mandat de dépôt à la prison de Koléa dans le cadre de dossiers relatifs à son mandat à la tête de la FAF.
