Tandis que beaucoup s’attendaient à un retour de Houssem Aouar pour le duel contre la Juventus ce samedi, le milieu de terrain algérien n’est finalement pas apparu dans la liste du groupe concerné par le rencontre (défaite de l’AS Roma 1-0). Un mal pour un bien en fin de compte…
Touché aux adducteurs le 14 décembre dernier contre le Sheriff Tiraspol en Ligue Europa, Houssem Aouar termine donc bel et bien sa première moitié de saison loin des terrains. Le Fennec n’a pas pris part au déplacement à Turin. Ceci pourrait cependant être dû à un choix du coach ou du joueur, dans le but de préserver ce dernier pour le stage préparatoire de l’équipe nationale et la Coupe d’Afrique dès le 13 janvier prochain.
En effet, Houssem Aouar figure bien sur la liste finale de Djamel Belmadi pour la compétition africaine. Même si l’ancien Lyonnais n’a pas publiquement communiqué concernant son rétablissement, il est sans doute en contact constant avec le sélectionneur. Sa présence parmi les 25 Verts retenus est donc une preuve d’une remise en forme totale très prochainement. A noter que cette saison, Aouar n’a joué que 762 minutes sur 2070 disponibles avec l’AS Roma cette saison, avec deux buts en prime.
📋 Ecco la formazione scelta da José Mourinho per #JuveRoma 🐺
🔥 DAJE ROMA DAJE! 🔥#ASRoma pic.twitter.com/fJ6d057U6Q
— AS Roma (@OfficialASRoma) December 30, 2023