Interrogé sur sa visite en Algérie, en juin dernier, Karim Benzema a rendu un bel hommage au pays de ses ancêtres. Le « Nueve » est revenu, entre autres, sur la capacité de l’Algérie à organiser une Coupe d’Afrique.
En effet, l’actuel attaquant du club saoudien d’Al Ittihad, a manifestement savouré son retour en juin dernier sur les terres de ses aïeux. Durant ce séjour, le Ballon d’Or 2022 a visité Béjaïa, région natale de son père, et Oran, ville natale de sa maman, où il a pu renouer avec ses racines.
Benzema en a également profité pour faire un détour par le centre technique national de Sidi Moussa, lieu de rassemblement des Fennecs. Cette visite lui a permis de découvrir les infrastructures sportives de pointe du pays. Sur ce point, le Lyonnais a déclaré, « Les structures ? Magnifiques. Le pays est en plein développement, les gens sont formidables, l’accueil a été chaleureux, très content d’avoir été là-bas », a-t-il souligné dans une vidéo publiée sur le compte d’Algérie Football Média.
🚨Karim Benzema s’exprime sur son voyage en Algérie et sur l’hypothèse qu’elle organise une CAN :
« Le voyage était top, avec bel accueil. Le pays est en développement, il y’a de bonnes infrastructures. Elle peut organiser une coupe d’Afrique. » pic.twitter.com/g0NOpsrxGc
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 8, 2024
Une Coupe d’Afrique en Algérie, Benzema se prononce
Ces dernières années, l’Algérie a connu une nouvelle dynamique de développement, caractérisée par l’inauguration de plusieurs enceintes sportives de haut standing. Entre le Stade d’Oran, le Stade de Douira, le Stade de Nelson Mandela et celui d’Ait Ahmed, les infrastructures footballistiques algériennes ont passé un cap remarquable.
Ainsi, Karim Benzema s’est proposé sur l’éventualité d’une CAN en Algérie, « Inchallah, pourquoi pas », s’est enthousiasmé l’ancien madrilène.
 🇩🇿وهران pic.twitter.com/kpZJhrBbng
— Karim Benzema (@Benzema) June 4, 2024
LIRE AUSSI : Algérie-Togo (J-1) : Départ des Fennecs vers Annaba