Accueil Equipe Nationale « Kassaman avant tout ! » : Le père de Boulbina révèle une offre de naturalisation refusée
Equipe NationaleSélection A

« Kassaman avant tout ! » : Le père de Boulbina révèle une offre de naturalisation refusée

Partager
Boulbina
Partager

Héros inattendu de la qualification de l’Algérie pour le quart de finale de la CAN 2025, Adil Boulbina est aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Auteur du but décisif face à la RD Congo, inscrit dans les toutes dernières minutes des prolongations après une entrée tardive en jeu, le jeune attaquant a récompensé des années de travail et de patience pour atteindre le plus haut niveau avec la sélection nationale.

Mais avant d’endosser définitivement le maillot des Verts, le parcours de Boulbina n’a pas été sans embûches ni sollicitations. Dans un entretien accordé au journal El Heddaf, le père du joueur est revenu sur un épisode de la carrière de son fils, survenu bien avant son intégration en équipe nationale algérienne. Il révèle qu’Adil Boulbina avait reçu une proposition de naturalisation, accompagnée d’un projet sportif et financier attractif.

« Nous avions reçu une proposition, non pas du Qatar, avec un projet de naturalisation pour Adil », a confié son père. Soucieux de laisser le dernier mot à son fils, il a alors pris le temps d’en discuter avec lui : « Je me suis ensuite entretenu avec Adil afin de lui exposer le projet, le montant proposé et connaître sa position. »

« Il n’a pas hésité une seule seconde et m’a dit : je ne peux pas me lever pour aucun autre hymne national que Kassaman », a-t-il poursuivi, précisant que la famille avait aussitôt décidé de mettre un terme à toute discussion.

Des années après ce choix déterminant, Adil Boulbina récolte aujourd’hui les fruits de sa patience et de son engagement envers l’Algérie.

LIRE EGALEMENT : CAN 2025/But de Boulbina : Le commentaire enflammé de Benzema

Partager