Il étaient coéquipiers pendant cinq saisons (2018-2023) à Manchester City. Cependant, Kevin De Bruyne n’a pas mis Riyad Mahrez dans son onze idéal chez les Citizens. Le milieu de terrain lui a même préféré Bernardo Silva et Raheem Sterling.
Le Belge, qui arrive en fin de contrat, a disputé son dernier match à l’Etihad Stadium dimanche mardi dernier. Au terme de la partie face à Bournemouth (victoire 3-1), il a eu droit à des hommages projeté sur le grand écran.
La réaction des joueurs de Manchester City lorsqu'ils ont revu Riyad Mahrez sur l’écran du stade lors des adieux de Kevin De Bruyne. 😂pic.twitter.com/ieLuyJzinK
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) May 23, 2025
Mahrez a montré plus de considération pour De Bruyne
Mahrez a tenu à louer l’immense carrière de KDB. Il a montré beaucoup d’estime pour ce que le rouquin a pu réaliser avec les Mancuniens. “Tu as accompli beaucoup de choses et t’as laissé un énorme héritage. Les supporters ne l’oublieront jamais”, a témoigné le capitaine de l’équipe nationale qui a décidé de rejoindre Al Ahli Saudi FC (Arabie saoudite) depuis l’été 2023.
Pour sa part, De Bruyne n’a pas jugé utile de mettre le Dz parmi le meilleur onze qu’il a côtoyé chez les Skyblues. Se choix peut s’expliquer dans le fait que Mahrez n’était pas constamment titulaire avec Pep Guardiola. Aussi, entre les deux joueurs, on ne peut pas dire que la proximité et la complicité étaient remarquables. En effet, plusieurs fois, De Bruyne a donné l’impression que le Fennec n’était pas son circuit préférentiel. Et son choix de ne pas le mettre dans le onze-type ne fera que conforter ce constat.