Après une entrée en lice réussie à la Kings World Cup Nations 2026, organisée au Brésil à São Paulo, les Verts enchaînent déjà avec un rendez-vous très attendu. Après avoir fait tomber la Pologne il y a deux jours, l’Algérie affronte la France ce mardi avec l’objectif clair de poursuivre sur sa lancée.
L’Algérie a parfaitement lancé sa campagne dans la Kings World Cup Nations en s’imposant face à la Pologne lors de la phase de groupes. Les Fennecs se sont imposés sur le score spectaculaire de 8-5, au terme d’une rencontre marquée par une domination offensive et une seconde période riche en buts. Le président Hachemisb a transformé son penalty, tandis que Mohamed Bencherif s’est illustré avec un doublé. Mais l’homme du match reste Haris El Mouttaqi, auteur d’une prestation exceptionnelle ponctuée de quatre réalisations. Un succès important qui permet à l’Algérie de prendre une option sérieuse dans le groupe C avant ses confrontations face à la France et à l’Italie.
8⃣goals for Algeria 👏 pic.twitter.com/P2zt9BllEu
— Kings League World (@_KingsWorld) January 4, 2026
À noter que l’équipe d’Algérie engagée dans cette Kings World Cup Nations est dirigée par l’influenceur Hachemisb, également président du projet. Le banc est confié à l’ancien international algérien Chadli Amri, tandis que l’effectif compte aussi un ex-Fennec de renom, Carl Medjani, qui occupe le rôle de capitaine et apporte toute son expérience au groupe.
Avant d’aborder ce choc face aux Bleus, l’Algérie occupe la deuxième place de son groupe, derrière l’Italie, qui compte deux victoires contre la France et la Pologne. Battue à deux reprises, la sélection française jouera gros face à des Verts déterminés à enchaîner un deuxième succès afin de valider leur qualification pour le prochain tour.
Le match France-Algérie sera à suivre en direct sur la chaîne Twitch de Hachemisb à partir de 22h00 (cliquez sur le nom).
Comprendre les règles de la Kings World Cup Nations
Voici les principales règles de la Kings World Cup Nations :
-
Matchs courts : rencontres de 40 minutes, en deux mi-temps de 20 minutes.
-
Entrée progressive des joueurs : début en 1 contre 1, puis un joueur supplémentaire entre chaque minute jusqu’au 7 contre 7.
-
Dé à la 18ᵉ minute : un dé géant détermine le nombre de joueurs sur le terrain jusqu’à la pause. En cas d’égalité, les buts comptent double jusqu’à la mi-temps.
-
Secret Cards / armes secrètes : cartes spéciales pouvant influencer le match (but double, exclusion temporaire, penalty, tir au but, joker, joueur étoile…).
-
But du président : le président peut tirer un penalty à un moment clé ; s’il est marqué, le but compte double.
-
Double Goal ou but en or dès la 38ᵉ minute : les buts comptent double pour l’équipe en tête ; en cas d’égalité, le premier but met fin au match.




