Accueil Actualités A La Une La FAF confirme, Mohamed Omar Rafik tourne le dos aux Verts
A La UneActualités

La FAF confirme, Mohamed Omar Rafik tourne le dos aux Verts

Partager
Omar rafik
Partager

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé la nouvelle ce dimanche : Mohamed Omar Rafik renonce à l’équipe nationale d’Algérie. Via une lettre de son club, Al Shamal Sports Club, accompagnée d’un courrier signé par le joueur, la FAF confirme que le jeune formé à son Académie met un point final à son parcours international.

Déjà évoquée hier par La Gazette du Fennec et El Khabar. La FAF confirme la demande de Mohamed Rafik Omar de ne plus représenter l’Algérie sur la scène internationale. Dans un communiqué, publié ce dimanche soir, l’instance fédérale exprime ses « regrets » tout en rappelant que la sélection reste une fierté pour ceux prêts à la défendre : “La Fédération Algérienne de Football (FAF) a reçu ce jour une correspondance du club qatari Al Shamal Sports Club l’informant que son joueur, l’Algérien Mohamed Omar RAFIK, a pris la décision de renoncer à représenter l’équipe nationale d’Algérie et de mettre un terme définitif à sa carrière internationale. Cette décision a été officialisée par un courrier signé par le joueur lui-même, joint à la lettre du club.”

L’instance du football national poursuit : “La FAF prend acte de cette annonce avec surprise et regrette le choix de Mohamed Omar RAFIK, qui a été formé au sein de l’Académie de la Fédération et a porté le maillot national au sein des sélections de jeunes.”

Avant de conclure : “La sélection nationale restera toujours un honneur ouvert à ceux qui aspirent à défendre avec engagement et fierté les couleurs de l’Algérie.”

A lire également :

EN : Formé en Algérie, Mohamed Rafik Omar refuse les Verts pour le Qatar

Edito/Algérie : Omar m’as-tu “hais” ?

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Djamel Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Résiliation du contrat de Belmadi : Suite et fin ! (Info LGDF)

Entre Djamel Belmadi et l’Algérie, le divorce était brutal. Il intervenait après...

Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...