Nous contacter

A La Une

EN: La FIFA n’a rien notifié à la FAF !

Publié

le

aboud

Salah Bey-Aboud a donné des informations importantes. Elles portent sur la réclamation interjetée par la Fédération algérienne de football (FAF) pour contester l’arbitrage de  Bakary Gassama. En effet, le chargé de communication de la FAF révèle que la FIFA n’a rien notifié à la structure Dz.

Beaucoup d’interrogations pour dire que lui-même n’a aucune idée sur l’aboutissement de la requête algérienne. De nombreuses suppositions et pas beaucoup de conviction concernant le bien-fondé de la réclamation. “On ne sait pas si la FIFA va accepter le dossier sur la forme et sur le fond. Et si elle accepte dans la forme, on ne sait pas si le fond la convainc pour demander une enquête approfondie ou faire une expertise. Est-ce que c’est la Commission de discipline ou celle d’arbitrage qui va statuer ? Difficile de le savoir”, a déclaré Salah-Bey Aboud à AL24 News.

“On attend la réponse sans donner de faux espoirs”

Le flou est totale. Même pour les personnes qui sont proches du dossier. “On attend la réponse de la FIFA sans donner des illusions ou de faux espoirs aux gens”, ajoute le membre de la structure fédérale. Par ailleurs, il a condamné les campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux: “Nous, on parle des choses officielles et sur le plan réglementaire. On a fait les démarches à la FAF. On verra ce que ça donne”.

Pour clore, Salah-Bey précise que la décision de la FIFA n’était pas forcément attendue pour le 21 avril. “On a dit que la FIFA va examiner le dossier le 21 avril pour informer l’opinion et pour de la transparence”, indique-t-il. Ainsi, le (faux) suspense reste total.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.