Face au Real Madrid, dans son antre historique, le « Santiago Bernabéu », le Deportivo Alavés d’Abderrahman Rebbach, a failli créer la surprise en fin de rencontre. Ce match, comptant pour la 7ᵉ journée de La Liga espagnole, s’est soldé sur la victoire des madrilènes sur le score de 3-2.
En effet, en déplacement à Madrid pour affronter l’ogre local, les Basques d’Alavés n’ont pas été loin d’un énorme retour au tableau d’affichage. Entamant la rencontre d’une manière très sérieuse, les hommes du technicien Italien, Carlo Ancrlotti, ont réussi à fouetter les visiteurs à deux reprises avant la pause. Une première pour les Blancos cette saison.
Or, l’équipe Basque n’a pas baissé ses armes et a failli s’accorder le sacrilège de revenir à hauteur des meringues alors même que ces derniers ont creusé l’écart.
Grâce aux rentrants, notamment l’Algérien Abderrahman Rebbach, Alaves a compliqué la fin de la rencontre pour les coéquipiers de Mbappé. Quelques minutes après sa rentrée, Rebbach a heurté le poteau du portier Belge, Thibaut Courtois, par un tir. Une énorme occasion qui a donné un second souffle à ses coéquipiers.
Ainsi, Alavés a réussi à réduire l’écart en l’espace de 2 minutes. Une dynamique qui s’est poursuivie jusqu’à la fin de la rencontre, en vain malheureusement pour les coéquipiers de l’Algérien.
76'⏱️| 3-0
¡¡Se marchó al palo el disparo de @abdou_dz11 tras una fantástica jugada personal!!#RealMadridAlavés#LALIGAEASPORTS | #GoazenGlorioso ⚪️🔵
— Deportivo Alavés (@Alaves) September 24, 2024
Qui est Abderrahman Rebbach, cet Algérien évoluant à Alavés ?
Né à Blida en 1998, Abderrahman Rebbach n’est pas connu du grand public algérien. Surnommé « Abde » en Espagne, Rebbach a emménagé à Vitoria-Gasteiz, dans la province d’Álava au Pays basque, à l’âge de 12 ans. L’ailier Algérien a évolué au sein des équipes jeunes de SD Iru-Bat Santa Lucía, CD Ariznabarra et CD Aurrerá de Vitoria, et a fait ses débuts en équipe senior avec cette dernière formation lors de la saison 2017-2018 en Tercera División, la troisième division espagnole.
Le 25 mai 2022, fut un jour mémorable pour l’Algérien. En effet, après avoir inscrit 16 buts avec l’équipe B lors de la saison précédente, Rebbach a signé un contrat de deux ans et a été officiellement promu en équipe première, alors pensionnaire de la seconde division espagnole. Il a fait ses débuts professionnels le 13 août, lors d’une victoire de son équipe à l’extérieur face à Leganés.
En avril dernier, l’ailier Algérien a lancé un appel des plus clairs au sélectionneur national, Vladimir Petkovic. « Quand on joue dans un grand championnat, il est clair qu’on prétend à être convoqué en sélection nationale. Je souhaiterais recevoir une convocation en équipe d’Algérie. Il reste neuf matchs à jouer avant la fin de la saison, je vais tout faire pour aider mon équipe », a-t-il déclaré dans une interview accordée à beIN Sports.
🌟 W ℹ N N E R S 🌟
PD: No cuela, @lukaromero_ 😂#GoazenGlorioso ⚪️🔵 pic.twitter.com/WQpHFKGuvz
— Deportivo Alavés (@Alaves) August 21, 2024
LIRE AUSSI : La Liga : superbe entrée de Rebbach face au Real Madrid, proche du but