« On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi ». De retour en Algérie après sa campagne olympique couronnée d’un retentissant succès, la boxeuse algérienne, Imane Khelif, a ouvert son cœur aux siens.
Victime d’un houleux lynchage numérique après sa victoire, haut la main, face à l’Italienne, Angela Carini, Khelif est revenue sur l’épisode qui l’a propulsée, malgré elle et en dehors du contexte sportif, sur les devants de la scène médiatique internationale. La nauséabonde vague de haine visant la championne olympique, Imane Khelif, a touché tous les étages d’un Occident calomniateur qui a montré son vrai visage.
Tout le monde a été surpris de voir des personnalités influentes dans le monde de la politique évoquer le prétendu « cas Khelif ». Des chefs de gouvernement aux stars du cinéma mondial en passant par des célébrités, à leur échelle infect, la propagation de la campagne contre Khelif a pris une envergure inédite.
Sur son ressenti au moment des faits, la championne olympique a dit, « Donald Trump et Elon Musk ont dit des choses répugnantes sur moi. J’avais très peur. Je ne peux pas vous faire le dessin de cette période. C’était extrêmement difficile de lire ce qu’ils disent sur moi », a indiqué la championne de la bravoure, fierté olympique de l’Algérie. Dans leur quête de démoraliser une championne sur son chemin vers la gloire, ces corbeaux ont révélé une réelle faiblesse et décadence morale, à l’image de la déliquescence de leur civilisation.
Imane Khelif a ajouté, « je me demandais pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Je me disais ce que je leur ai fait pour qu’ils s’acharnent sur moi. Tout le monde connaît Imane Khelif avec sa joie, son courage, sa féminité et sa délicatesse digne de toutes les femmes ».
Face à ces tentatives sataniques, Khelif est restée forte et concentrée sur son travail. Une force que seule les plus pures, honnêtes et justes peuvent démontrer. « Avec l’aide des psychologues, j’ai pu tenir le coup. Ils ont essayé de souiller mon honneur, mais ma dignité est restée la plus grande. Je remercie le peuple algérien qui m’a soutenu tout au long de cette épreuve difficile », a déclaré la championne des JO Paris 2024.
Imane Khelif : cette éthérée humaniste
À l’encontre des valeurs qu’ils prônent, ces butors croisés ont vainement tenté de faire répandre leur spleen, sans remords, jusqu’au domaine sportif en visant l’une des athlètes les plus illustres d’une nation qui n’a pas de synonyme dans son dictionnaire pour ce genre de délinquance morale.
« Je ne vous cache pas que cette campagne m’a fait très mal. Trump et Musk n’ont pas le droit de parler de moi de la sorte. Cela est inacceptable dans notre société conservatrice et pleine de valeurs de pureté. Aussi, les autres célébrités se sont laissées influencer par cette vague de calomnies. C’est attristant. Moi, je ne mêle pas le sport à la politique, eux, ils l’ont fait », dit Khelif.
Imane Khelif, championne olympique, fine sportive pleine de valeurs nobles, a répondu aux calomniateurs, « ceux qui veulent demander pardon, j’accepte de leur accorder ma grâce. Pour ceux qui continuent de dire ces ignominies sur ma personne, je me confierais à la plus puissante justice divine ». Une réponse majestueuse qui témoigne de la finesse d’esprit d’une sportive éduquée à répandre les nobles valeurs là où elle passe.
LIRE AUSSI : La réponse sèche de Kaylia Nemour aux regrets de la France (vidéo)