Alors que certaines voix avaient douté de lui à son arrivée à l’OM, contrastant avec la ferveur des supporters phocéens, Amine Gouiri continue son opération “reconquête”.
En effet, au-lendemain de sa grandiose prestation face à l’AS Saint-Etienne, la presse de l’Hexagone ne pouvait que couvrir l’attaquant international algérien d’éloges. Dans ces notes du match, le média Foot Mercato a écrit : “L’homme du match : Amine Gouiri (9) : une masterclass, une de plus”. De son côté, BFM a titré sobrement : “Amine Gouiri a été étincelant”, tout en donnant la parole aux fans de l’OM qui “regrettaient le triplé pour le Fennec”, lui “l’attaquant de classe mondial, un top-player”.
Outre ces deux beaux buts, Amine Gouiri a brillé par son apport dans le jeu marseillais. Sur les 5 buts des Olympiens face aux Stéphanois, Gouiri était impliqué sur 4. Cela en provoquant le pénalty du second but, et en étant à l’origine du centre qui a ramené le 5ᵉ but. De quoi peut-être changer l’avis de ceux qui ont estimé, par mégarde, par manque de lucidité ou de confiance en lui, que son transfert était “exorbitant” et que “l’OM avait payé cher cette arrivée”.
Il est 10h30 et je repense à ce pétard d’Amine Gouiri hier ! 🚀🇩🇿pic.twitter.com/F3GoWpDbAO
— Foot Mercato (@footmercato) February 16, 2025
Dans le même registre, le canal officiel de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux a tenu à saluer la DZ-Connection, l’association Gouiri-Bennacer, qui redonne de l’espoir à l’OM dans sa quête de renouer avec son passé glorieux, tout en souhaitant un “joyeux anniversaire à l’Algérien” qui fête de la meilleure des manières le jour de ses 25 ans.
Wishing the Algerian baller, Amine Gouiri, a very happy birthday! 🇩🇿🎂 pic.twitter.com/JNAPpw9dgz
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) February 16, 2025
SUR LE MÊME SUJET : Olympique de Marseille-AS Saint-Etienne (5-1) : Gouiri, c’est l’OM fort !