Belaïli a résilié son contrat avec le Stade Brestois 29 mercredi dernier. Désormais libre de s’engager où il veut, un retour dans les championnats du Golfe est évoqué. Cependant, des indicateurs laissent croire que le Qatar ne ferait pas partie des escales prévues. En effet, la presse locale a déjà lancé une campagne pour barrer la route à son retour dans la Qatar Stars League (QSL).
La dernière aventure au Qatar SC, certaines déclarations ainsi qu’une mauvaise image laissée en France semblent être des préjudices pour le milieu offensif. Ainsi, les journaux au Qatar ont dressé des portraits noirs sur l’international algérien. Et c’est une manière de prévenir les clubs domestiques de ne pas le signer.
Dans leurs titres, les quotidiens évoquent un joueur “indiscipliné” et “désordonné qui ne sait pas gérer sa carrière”. S’il a été étincelant lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 dans l’émirat, il avait rompu d’une manière brutale son bail avec le Qatar SC. D’ailleurs, les raisons de cette séparation n’ont jamais été évoquées.
Les Émirats arabes unis en piste unique?
Dans la foulée, il avait fini par signer, comme tout le monde le souhaitait, dans un club européen: le Stade Brestois 29. S’il a réussi à obtenir une prolongation d’une année après 6 mois d’expérimentation, le Fennec est retombé dans ses travers en manquant d’implication et de sérieux. Par conséquent, les deux parties ont convenu à se séparer à l’amiable.
A priori, Belaïli ne devrait pas signer au Qatar. Ni en Arabie saoudite où son passage à Al-Ahli SC n’était pas une franche réussite. C’est un team des Émirats arabes unis qui devrait l’accueillir. A bientôt 31 ans, le Dz aura certainement des difficultés à rétablir son image malgré un talent incontestable.
La presse qatarie vraiment pas tendre avec Belaili ! Son avenir ne s’inscrit probablement pas dans ce pays 🙄 #TeamDZ #Belaili pic.twitter.com/ynJ41dAgL2
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 2, 2022