Nous contacter

Actualités

La réponse sèche de Kaylia Nemour aux regrets de la France (vidéo)

Publié

le

Kaylia Nemour

La championne olympique, Kaylia Nemour, a répondu aux « regrets » de la fédération française de gymnastique de l’avoir laissé concourir sous la bannière algérienne. Une réponse sèche qui doit mettre un terme au chagrin tricolore.

En effet, arrivée à Alger au lendemain de la fin de la 33ᵉ édition des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, la championne olympique algérienne a capté toute l’attention avec les deux autres médaillés nationaux, Djamel Sedjati et Imane Khelif en l’occurrence.

L’accueil des héros du sport algérien à Paris était très chaleureux. Au milieu des joies et des félicitations, Nemour a été invitée à répondre à la déclaration du DTN de la fédération française de gymnastique, Kévinn Rabaud, qui a exprimé son regret d’avoir été privé d’une médaille d’or à l’issue des épreuves olympiques de gym. « À propos des déclarations des responsables de la fédération française ? J’y pense rien, l’équipe de France est derrière moi. Il faut se focaliser maintenant sur l’avenir et voila ! » a déclaré la plus jeune athlète de la délégation algérienne à Paris.

Pressentie pour décrocher une médaille à Paris, Nemour a été au rendez-vous et a assuré la première médaille pour l’Algérie aux JO 2024, la première de l’histoire de tout un continent dans cette discipline. Faisant cap sur l’Algérie après sa blessure au genou en 2021 et les nombreuses complications administratives qui s’en sont ensuivies avec les médecins de la FFG, Nemour a passé un cap important dans sa carrière en devenant championne olympique à 17 ans. Forcément, de l’autre côté de la Méditerranée, c’était la soupe à la grimace après le sacre retentissant de Nem’Or.

« C’était formidable de voir le drapeau algérien hissé devant tout ce monde à Paris », Nemour

À Paris, Nemour a été la première athlète à avoir réussi le sacrosaint exploit de faire résonner l’hymne national. Le « Kassaman » a fait vibrer la salle de Bercy, pour le plus grand bonheur du public algérien. Sur ce moment de gloire, Kaylia Nemour a dit, « c’était vraiment formidable de voir le drapeau hissé très haut devant tout ce monde à Paris ».

Sur la présence remarquable du public algérien, Nemour a indiqué que « je remercie le public algérien qui était sur les gradins. Leur soutien m’a aidé. Quand j’ai décroché la médaille, j’y croyais pas ». Un soutien indéfectible et sur tous les étages pour la fée algérienne. Nemour a ajouté, « quand nous sommes arrivés, il y avait un monde fou à l’aéroport, c’était assez impressionnant. Je remercie tout le peuple algérien de m’avoir encouragé », a-t-elle souligné au micro d’Ennahar TV.

Ainsi, une nouvelle page commence pour la championne olympique. Une page qui s’écrira avec les mêmes mots d’ordre qui ont fait que la jeune athlète a pu réaliser ce sacre. « Je prendrai un peu repos maintenant avant de reprendre les entraînements et me préparer pour les JO de 2028 ». C’est dit, la machine Nemour est lancée et ne connaîtra de répits qu’après avoir remporté d’autres sacres.

SUR LE MÊME SUJET : Médaille d’or de Kaylia Nemour aux JO 2024 : la soupe à la grimace en France

LIRE AUSSI : Athlétisme : après sa médaille de bronze aux JO Paris 2024, Sedjati dévoile ses futurs plans

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.