Ismaël Bennacer (25 ans) est un jouer important à l’AC Milan. D’ailleurs, le club lui a récemment offert une prolongation jusqu’en juin 2027. Avec cette démarche, la direction a voulu lui prouver qu’il fait partie du projet du club. Mais, il y deux problèmes: Le premier est que le milieu de terrain n’est pas certain de rester 4 autres années en Lombardie et le second est qu’il peut se blesser et s’absenter pour des périodes considérables comme c’est le cas depuis un mois. Pour parer à cela, le board rossonero veut prendre ses précautions.
Ce soir (20h45), Bennacer ne sera pas de la partie pour la réception de l’Atalanta Bergame dans un match décisif en championnat. Ainsi, il ratera une cinquième rencontre de suite depuis qu’il s’est blessé le 30 janvier dernier durant les entrainements. Longtemps épargné par les soucis physiques, le regista a connu de nouveaux problèmes avec son ischio-jambier.
Cela a contraint le staff médical à être très prudent avec lui pour qu’il ne rechute pas comme la saison écoulée lorsqu’il avait passé beaucoup de temps en infirmerie en raison du même pépin et une mauvaise gestion. Dans l’effectif, depuis le départ de Franck Kessie vers le FC Barcelone, les Milanais n’ont pas de recours fiable dans la zone. C’est pour cela que Paolo Maldini, directeur sportif, pense à renforcer le secteur dès le prochain mercato.
Opérationnel dès le week-end prochain
D’ailleurs, le nom de Houssem Aouar revient souvent. Certes, il y a eu le recrutement de Charles de Ketelaere en provenance du FC Brugge lors du mercato estival. Mais ce dernier n’a pas franchement donné satisfaction. Dans cette zone, l’AC Milan devra se renforcer pour pouvoir faire tourner aisément et permettre à Bennacer de souffler en lui évitant une charge considérable des matchs qui augmenterait le risque de blessures pour le Dz.
Pour clore, notons que Stefano Pioli a indiqué que le Fennec va s’entraîner avec le groupe dès mercredi. Cela veut dire qu’il sera éventuellement disponible pour le déplacement chez la Fiorentina le week-end prochain en Serie A. Et ce avant le 1/8 de finale “retour” de Ligue des Champions UEFA à Londres face à Tottenham Hotspurs le 8 mars prochain.
20 anni ✨ #FondazioneMilan pic.twitter.com/h3ms7afzOE
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) February 24, 2023