Accueil Actualités A La Une L’ancien entraîneur des gardiens algériens récadre Kaïs Yaâkoubi
A La UneActualités

L’ancien entraîneur des gardiens algériens récadre Kaïs Yaâkoubi

Partager
Belhadji Yaakoubi
Partager

Les récentes déclarations du sélectionneur tunisien par intérim, Kaïs Yaâkoubi, lors de la conférence de presse suivant la défaite de son équipe face à la Gambie (0-1) dans les éliminatoires de la CAN 2025, ont provoqué une véritable polémique.

L’entraîneur tunisien a affirmé que l’Algérie « paye les joueurs binationaux pour les convaincre de rejoindre les Verts » et a évoqué des confidences d’un ancien entraîneur des gardiens de l’équipe nationale algérienne sur ce sujet. Bien que son nom n’ait pas été explicitement mentionné, les indices laissaient entendre qu’il s’agissait de Hassen Belhadji. Ce dernier a répondu avec vigueur à ces accusations.

Dans une déclaration au média algérien El-Khabar, Hassen Belhadji a formellement démenti avoir tenu de tels propos. « J’ai travaillé avec Kaïs Yaâkoubi à la JS Saoura pendant quelques mois, mais jamais nous n’avons abordé le sujet des joueurs binationaux ou de leur choix de carrière internationale », a-t-il déclaré.

Belhadji a également critiqué la sortie médiatique du technicien tunisien, la qualifiant de tentative maladroite de détourner l’attention après une mauvaise performance. « Ses propos m’ont surpris. C’est une manière de justifier les difficultés actuelles de la sélection tunisienne. Peut-être est-il jaloux des succès récents de l’équipe algérienne, qui traverse une période faste, notamment grâce à son parcours réussi lors des éliminatoires de la CAN 2025 », a ajouté l’ancien coach des gardiens des Fennecs.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....

fennec dor
A La UneActualitésFennec d'Or

La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !

Il était temps. Le Fennec d’Or n’est pas une simple cérémonie, c’est...