Accueil LDC – 1/2 finale retour : l’ES Sétif tentera de renverser Al Ahly !

LDC – 1/2 finale retour : l’ES Sétif tentera de renverser Al Ahly !

Partager
entree ess djabou bedrane
Partager

Après avoir atteint et réussi ses finales en 1998 et en 2014, l’Entente de Sétif tentera le tout pour le tout afin d’arracher son billet pour une troisième finale de Ligue des Champions en recevant, ce mardi soir sur son terrain du 8 mai 1945, la redoutable équipe égyptienne d’Al Ahly pour le match retour décisif de la demi-finale de la Ligue des champions. Après sa défaite 2-0 à l’aller au Caire, l’Aigle noir sétifien est condamné à l’exploit !

Battus à l’aller au Caire (2-0), les Sétifiens sont appelés à sortir le grand jeu ce mardi face au finaliste malheureux de la dernière édition, dans “une mission difficile mais pas impossible“, comme l’a si bien indiqué le maître  à jouer de l’Entente Abdelmoumen Djabou.

De son côté le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, s’est également montré optimiste. “Je suis persuadé que les joueurs ont les ressources nécessaires pour remonter cet handicap de deux buts face au Ahly et offrir au club sa troisième finale de ligue des champions de son histoire“. Quant au coach de l’ESS, le Marocain, Rachid Taoussi il estime que “l’effectif a par le passé démontré qu’il a le potentiel pour inverser la vapeur“.

Avec un effectif au complet et un public qui y croit

Muette depuis le match face au Wydad de Casablanca, l’attaque sétifienne s’est réveillée lors des matchs du championnat et notamment face au MCO et au CSC. Et c’est de qui rend bien optimiste les fans de l’Aigle Noir Sétifien. Des atouts du coach Taoussi on notera, la détermination affichée par les joueurs, le double avantage du public et du terrain et enfin le fait que le staff technique n’enregistre aucune absence pour blessure ou suspension. A noter que le match sera officié par le Sud-africain, Victor Gomez, assisté par ses deux compatriotes, Siwela et Moshidi.

Du côté d’Al Ahly du Caire, le coach Français Patrice Carteron enregistre le retour des blessés Midou Jaber, Samir Saâd, Ahmed Fethi et Achour Houssam. Mais il ne pourrait pas compter sur son gardien de but, habituellement titulaire, Cherif Ikrami, suspendu par la CAF. Pour Carteron tout se résume cette déclaration « L’important c’est d’aller chercher la qualification à la finale de la LDC, et ce, en essayant de bien négocier cette seconde confrontation face au représentant algérien ».

A noter enfin que dans l’autre demi finale, l’ES Tunis de Youcef Belaïli recevra ce mardi également l’équipe angolaise de Primeiro de Agosto. Au match aller, les Angolais ont enregistré une courte victoire (1-0). Un handicap bien à la portée des Tunisiens chez eux.

Résumé du match aller Al Ahly – ES Sétif (2-0) :

https://www.youtube.com/watch?v=nrZtv9XgKYQ

Programme des demi-finales retours :

17h00 : ES Tunis (TUN) – Primeiro de Agosto (ANG)   (0-1)

20h00 : ES Sétif (ALG) – Al-Ahly (EGY)                          (0-2)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Wolverhampton
A La UneActualités

Premier League : ça se complique pour Aït-Nouri et les Wolves !

Pour le compte de la 22ᵉ journée de la Premier League, le...

Messaoudi
#Team DZActualités

Billal Messaoudi en perte de vitesse !

Plus de 4 ans et demi après avoir rejoint la Belgique en...

Champions League
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits...