L’USM Alger recevait les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ce samedi après-midi à Blida, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions d’Afrique (groupe C ). Les hommes de Dziri Bilel n’ont malheureusement pas confirmé les espoirs placés en eux, et ont logiquement concédé une courte défaite 0-1.
Après un début de match très bien maîtrisé par les Usmistes qui ont réussi à se procurer quelques occasions, les Sud-Africains n’ont pas abdiqué et ont réussi à revenir dans le match, en profitant notamment des largesses de la défense usmiste. Les 22 acteurs sont rentrés au vestiaire avec un léger avantage dans la possession de balle en faveur de Mamelodi (53% contre 47% pour l’USMA) mais aucune équipe n’a réussi à trouver la faille.
En deuxième mi-temps, le rythme du match a baissé d’un cran. Les Algérois ont manqué de punsh devant, hormis Zouari et Benchaa qui ont essayé tant bien que mal d’apporter du danger, en vain. À l’heure de jeu, la fébrilité de l’arrière garde usmiste se confirme avec l’énorme boulette de Kheiraoui, qui a mal ajusté sa passe pour Zemmamouche, le ballon est ainsi récupéré par Kekana qui dribble tranquillement le keeper algérien avant de pousser son ballon dans une cage vide.
On s’attendait alors à une réaction rapide des Usmistes, mais le vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique en 2016 a su contenir les attaques algériennes. À la 74e minute, le jeune joueur entrant, Mahious, a donné un brin d’espoir à ses camarades grâce à son tir surpuissant mais le très bon gardien adverse, Onyango, était sur ses gardes.
Une minute après c’est Koudri qui a eu la chance d’égaliser mais son tir est passé juste à côté de la cage. Avec cette défaite inattendue, l’USM Alger compromet sérieusement ses chances pour se qualifier au prochain tour de cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions d’Afrique.
Résultats du groupe C :
Classement du groupe C :
Résumé du match :
Yanis Toumert, La Gazette du Fennec