On pensait que le CR Belouizdad se portait mieux après ses 5 succès de rang en championnat. Mais il n’en fut finalement rien. En Ligue des Champions CAF, les Belouizdadis ont du mal à sortir la tête de l’eau. Ils se sont même noyés au Caire face Al Ahly SC vainqueur 6 buts à 1. Une véritable claque !
Le CR Belouizdad aura probablement du mal à se remettre de cette grosse déconvenue en terre égyptienne qui montre que les Rouge et Blanc restent loin du niveau continental pour espérer décrocher un jour la Ligue des Champions CAF. Actuellement, les Algérois se dirigent plus vers une nouvelle élimination dès le premier tour après celle essuyée la saison passée qu’une qualif’ en quarts.
Le Palestinien Wessam Abou Ali bourreau du CR Belouizdad
Pourtant, avant le départ vers l’Egypte, on pensait que les Gars de Laâquiba avaient trouvé une certaine sérénité que cette gifle viendra certainement balayer. Contre un adversaire qui a remporté 4 des 5 dernières éditions de LDC CAF, les errements et l’approximations techniques ont été chèrement payés. Wessam Abou Ali était le bourreau du jour avec un triplé. Tout avait pourtant bien commencé pour les Algériens qui ont ouvert la marque grâce à Aimen Mahious (21′).
Mais il ne fallait décidément pas titiller l’ogre de l’Afrique avec ses 12 couronnes. Les Ahlaouis planteront 6 buts face à un Chabab amorphe et impuissant. Ainsi, au terme de la phase “aller”, le CR Belouizdad (3 points) se retrouve 3e de la poule “C” derrière Al Ahly SC (7 points) et Orlando Pirates (5 points). Le Stade d’Abidjan ferme la marche avec 1 seul point au compteur. Désormais, le Chabab n’a plus le droit de se louper s’il veut se hisser au second tour. La mission s’annonce compliquée même si les protégés d’Abdelkader Amrani ont deux matchs à domicile lors de la phase “retour” dont le premier contre… Al Ahly SC.
SIX. 🥶#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/z1T0M3LyAV
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) December 22, 2024