Nous contacter

Actualités

LDC-CAF / CRB–Zamalek (2-0) : Le Chabab arrache la qualification au dernier quart d’heure

Publié

le

CRB

Le CRB a difficilement battu le Zamalek d’Egypte, ce samedi au stade du 5 juillet à Alger (2-0), pour assurer sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. Les joueurs du coach Tunisien, Nabil El Kouki ont attendu le dernier quart d’heure pour assurer leur qualification aux quarts de finale grâce au second but inscrit par Wamba (79’) alors qu’ils venaient juste d’ouvrir la marque, 4 minutes auparavant par Draoui.

Il faut vraiment dire que la victoire du Chabab a été très difficile à se dessiner devant une très coriace formation du Zamalek qui a posé beaucoup problème aux joueurs CRB. Ce second but des Algérois met fin au rêve du Zamalek de passer en quart de finale. Et en dépit du fait qu’ils viennent de marquer deux buts en l’espace de 4 minutes, les joueurs du Chabab ont poursuivi leur domination, cherchant à ajouter un autre but. En face, les joueurs du Zamalek ont été vraiment secoués par ce second but qui les a quelque peu découragés, car il ne restait plus qu’un quart d’heure du jeu. Par contre, revigorés par ce second but, les joueurs du Chabab jouent plus à l’aise, mais ne se contentent pas de cet avantage de deux buts au fil des minutes.

Et c’est finalement sur ce score de deux buts à zéro que le CRB a réussi à se qualifier à cette étape importante des quarts de finale de cette compétition continentale. Il est utile de noter qu’avant ce match, une très forte pression pesait sur les épaules des joueurs du Chabab, surtout dans ce stade du 5 juillet plein à craquer par les fans des Rouge et Blanc venus en force encourager leur équipe. En effet, après avoir bien entamé cette phase de poules en allant s’imposer au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0), le Chabab a essuyé deux défaites de rang, dont une au stade du 5-juillet face à l’Espérance de Tunis (0-1).

Ce samedi, le CRB s’est imposé face au Zamalek avant de disputer son dernier match face à l’ES Tunis, le leader du groupe, dans un match qui ne serait donc qu’une simple formalité à remplir par les deux équipes Maghrébines.

Tendance