La JS Kabylie et le Wa Casablanca s’affrontent ce soir (20h) à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions CAF. A quelques heures de cette rencontre, la direction du Wydad a pondu un communiqué pour demander à ses supporters de ne pas se rendre au stade 5 juillet 1962 (Alger) qui sera théâtre de l’explication.
Alors qu’aucun indice ne laisse penser que ce duel va se dérouler dans un climat tendu, les responsables du WAC ont décidé de faire un appel qui n’avait même pas lieu d’être pour exhorter ses supporters à « ne pas répondre aux provocations afin que le match reste dans un cadre de fair-play sans laisser interférer d’autres paramètres extrasportifs ».
« Ne pas se rendre au stade »
Aussi, la direction du WAC demande à ses inconditionnels de « ne pas se rendre au stade et d’éviter de répondre à toute manœuvre qui pourrait ternir la réputation de la balle ronde africaine et marocaine mais aussi celle du champion d’Afrique et du Maroc en titre ». Cette attitude est pour le moins surprenante sachant que les Casaouis étaient venus jouer et s’imposer (0-1) lors de la dernière édition contre le CR Belouizdad sur les mêmes lieux. C’était à l’occasion du quart de finale « aller » de l’épreuve.
Aucun incident n’a été enregistré. Les supporters Belouizdadis avaient même fait preuve de fair-play en applaudissant les poulains de Walid Regragui, driver des Wydadis, à la fin de la partie. Ainsi, on ne trouve pas d’explication à cette mise en garde du board du WAC qui vante, au passage, le palmarès de son team. D’ailleurs, on peut rappeler, sur cet espace, qu’en face il y aura le club le plus titré en Algérie (22 trophées) et du continent (7 coupes).
📃🔴⚪#DimaWydad pic.twitter.com/qpPhFzztK6
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) February 16, 2023