Le CR Belouizdad a officiellement été éliminé de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine ce dimanche, à une journée de la fin. Cette élimination a été scellée suite à une défaite 2-1 contre la formation de l’Orlando Pirates (Afrique du Sud).
En effet, le CRB s’est heurté à la dure réalité après une euphorique victoire face à Al-Ahly, lors de la précédente journée. Face aux Pirates à Johannesburg, le match a tourné à l’avantage des locaux dès la première mi-temps, grâce à un but signé Mofokeng à la 20e minute. En seconde période, Mabhakinya a aggravé la marque d’une superbe frappe à distance à la 61e minute, laissant les hommes d’Abdelkader Amrani à la peine. Malgré une réduction tardive du score par Benguit à la 90e minute, le sursaut d’orgueil n’a pas suffi pour les coéquipiers d’Islam Slimani.
Mabhakinya Emzuliswaneni Olandelayo 🇿🇦🚀#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/jR0HAMguje
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 12, 2025
Ainsi, avec seulement 6 points au compteur dans le groupe C, les espoirs de qualification du CR Belouizdad se sont envolés. Orlando Pirates (11 points) et Al Ahly FC (10 points) ont validé leurs billets pour le prochain tour, laissant la dernière journée face au Stade d’Abidjan comme un simple exercice de formalité. Ces deux équipes s’affronteront pour la première place du groupe, un enjeu stratégique en vue du tirage des quarts de finale.
Les Orlando Pirates s'imposent 2-1 à domicile et détiennent une avance incontestée dans le groupe C. 👏#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/Gh1JnJmgCP
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) January 12, 2025
LIRE AUSSI : Mondial du handball 2025 : voici les adversaires de l’équipe d’Algérie