En appel au Togo pour donner la réplique à l’ASKO Kara dans le cadre du 2e tour préliminaire de Ligue des Champions CAF, la JS Kabylie a réalisé une superbe opération. Vainqueurs 2 buts à 1 au stade de Kégué, les Canaris prennent une sacrée option pour signer une 12e présence en phase de poules de la prestigieuse épreuve.
Le déplacement s’annonçait compliqué pour une équipe qui n’a repris ses forces que récemment après un début de saison catastrophique. Sous la coupe d’Abdelkader Amrani, les Lions du Djurdjura semblent se porter mieux. Cela s’est confirmé ce samedi avec une précieuse victoire ramenée de Lomé.
La défense a tenu bon
Mustapha Alili (15′) et Mohamed Lamine Ouattara (17′) ont mis les Algériens sur rails dans cette partie. Sans Boukhanchouche, Nezla et Cheraïtia, le vice-champion d’Algérie sortant a craqué une seule fois. C’était à la 73e minute sur un but d’Abdoul Ouattara. Malgré un temps additionnel qui s’est éternisé (10 minutes), la JSK a gardé son avantage pour revenir au pays avec un ticket de qualification imprimé.
Désormais, il reste à le valider dans une semaine au Stade 08 mai 1945 à Sétif. L’autre représentant Dz dans cette épreuve, le CR Belouizdad en l’occurrence, sera en appel demain à Bamako. Là-bas, les Belouizdadis se mesureront ce dimanche à l’AC Djoliba à partir de 17h. Les Rouge et Blanc auront certainement à cœur d’imiter leurs compatriotes vaillante en terres togolaises.