Accueil LDC CAF : Le MCA en péril à Lubumbashi, défaite interdite pour l’ESS

LDC CAF : Le MCA en péril à Lubumbashi, défaite interdite pour l’ESS

Partager
souibah mca ldc
Partager

La Ligue des champions d’Afrique reprendra ses droits ce mardi avec le déroulement de la 3e journée qui verra les deux représentants algériens : le MC Alger et l’ES Sétif (groupe B), lutter pour des objectifs diamétralement opposés.

Le MC Alger (2e, 4 points) effectuera un déplacement périlleux à Lubumbashi (RD Congo) pour défier le leader, le TP Mazembe (6 pts), à 14h00 (heure algérienne) dans un match qui s’annonce palpitant au vu de l’enjeu de ce rendez-vous. “Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Nous allons nous surpasser et faire tout pour revenir avec un bon résultat. On va se donner pour être à la hauteur“, a assuré l’entraineur du Doyen le Français Bernard Casoni.

Tenu en échec à Alger lors de la première journée par les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1), le MCA est allé s’imposer par la suite en déplacement face à l’ES Sétif (1-0) lors de la deuxième journée. Un bon résultat dans le chaudron de Lubumbashi permettrait au Mouloudia de faire un pas vers les quarts de finale de l’épreuve. La rencontre TP Mazembe – MC Alger sera dirigée par un trio arbitral angolais conduit par Helder Martins de Carvalho, assisté de ses compatriotes Jerson Emiliano dos Santos, et Ivanildo Meirelles.

L’ES Sétif a grillé tous ses jokers

De son côté, l’ES Sétif, battue par le TP Mazembe (4-1) et le MCA (0-1), n’a pas droit à l’erreur devant son public, lors de la réception des Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi au stade du 8-mai 1945 (20h00). “Je pense que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous allons jouer un match important et décisif à la fois. Nous sommes dans l’obligation de l’emporter si l’on veut garder nos chances intactes pour la qualification“, a reconnu le nouvel entraineur de l’Entente le Marocain Rachid Taoussi. Le match sera officié par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama, qui a dirigé récemment  le match Danemark – Pérou (1-0), comptant pour le premier tour de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...

Zerrouki
#Team DZActualités

Eredivisie (J25) : retour gagnant pour Ramiz Zerrouki !

Ramiz Zerrouki a signé son grand retour sur les terrains après plus...

Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Mercato : un avenir en première division allemande pour Ibrahim Maza ?

Le jeune milieu de terrain algérien Ibrahim Maza (19 ans) est au...

Youcef Atal
#Team DZActualités

Procès en appel de Youcef Atal : une peine de prison avec sursis requise à nouveau

L’international algérien Youcef Atal, actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, a comparu ce...