Pour la première fois de son histoire, la JS Saoura est en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et ce, malgré la défaite concédée ce dimanche à Tanger (Maroc) face à l’équipe locale de l’IRT (1-0) pour le compte du match retour des 16es de finale jouée ce dimanche.
L’unique but de cette partie a été marqué par Ouadi (47’). La JS Saoura doit rendre un vibrant hommage à son gardien de but, Abderraouf Natèche, qui a joué un grand rôle dans la performance réalisée par la JSS. Le portier de la formation du Sud algérien a été, à lui seul, un véritable rempart contre les attaquants adverses.
Réduit à dix après l’expulsion de Bouchiba (75’), les camarades de Khoualed ont réussi à tenir bon pour finalement se voit récompenser de son courage. Au final, ils terminent la partie sur cette courte défaite d’un but à zéro et grâce au total entre les deux matchs aller et retour les gars de Béchar sont donc qualifiés à la phase des poules. Pour rappel, au match aller disputé à Béchar, la JS Saoura a battu son adversaire sur le score de 2-0.
Ainsi, les gars du Sud ont réussi à écrire une nouvelle page de l’histoire de leur équipe en passant le cap des 16es de finale après deux tentatives infructueuses ces dernières années. Une prouesse d’autant plus que les supporters de la JSS ont été empêchés de se rendre au Maroc après un fâcheux incident à l’aéroport. En effet, la veille de la rencontre, la compagnie aérienne nationale et les supporteurs de la JSS ont déploré le refus du Maroc d’autoriser le survol de son territoire à un avion d’Air Algérie qui devait transporter les supporters de l’équipe algérienne.
https://www.youtube.com/watch?v=SAKNBcNXdPE
Les Algériens reçus 2/2 avec la JSS et le CSC
La JS Saoura rejoint ainsi le CS Constantine l’autre représentant algérien dans cette compétition en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Les Sanafirs ont validé leur qualification, samedi, en terre ougandaise après avoir dominé la formation de Vipers (0-2).
La JSS et le CSC seront fixés sur leurs adversaires en phase de poules à l’issue du tirage au sort prévu le 28 décembre prochain.
The Last 16 are completed now .. All eyes will be on the group stage draw next Friday #TotalCAFCL pic.twitter.com/gNT6FZJMu9
— CAF_Online (@CAF_Online) December 23, 2018
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec