En déplacement au Maroc pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine, l’ES Sétif, vainqueur 1-0 à l’aller, tentera de composter son ticket pour les demi-finales de l’épreuve en écartant le Champion d’Afrique en titre, le WA Casablanca dans son antre du Complexe Mohamed V (à 20h00).
Vainqueur difficilement de la manche aller disputée vendredi dernier au stade du 8-mai 1945 (1-0) grâce à un but son milieu défensif sénégalais Isla Daoudi Diomande, l’Entente de Sétif tentera de conserver ce précieux acquis pour écarter de son passage un sérieux prétendant au sacre final lors de ce derby du Maghreb.
Confiant quant aux chances de ses protégés, l’entraineur marocain de l’ESS Rachid Taoussi s’est confié à l’APS. « Le championnat local et la ligue des champions d’Afrique sont des compétitions différentes. Je pense que mon groupe est prêt pour le match face au WAC. Les joueurs alignés pour le match retour sont déterminés à arracher le billet de la qualification pour le prochain tour. Nous allons faire tout notre possible pour obtenir un résultat positif et arracher notre qualification aux demi-finales», a expliqué le technicien marocain qui assure que ses joueurs “ne redoutent pas la pression des supporters du stade Mohammed-V de Casablanca du fait qu’ils sont habitués à ce genre d’épreuve“.
L’Entente à Casablanca avec un effectif au complet
Au niveau de l’effectif qui s’est déplacé au Maroc, l’ESS sera quasiment au complet avec le retour de suspension de son gardien de but titulaire, le prometteur Mustapha Zeghba qui sera à n’en pas douter un acteur majeur de cette rencontre indécise. Sacré Champion d’Afrique en 2014, l’Aigle Noir devra faire face à un adversaire intraitable à domicile qui reste sur 3 victoires lors de la phase de poules (avec 6 buts inscrits sans encaisser le moindre but). Le match s’annonce très serré avec le fameux arbitre seychellois Bernard Camille au sifflet, lui qui porte souvent chance aux Verts. Verdict à 20h00.
Programme des quarts de finale (retour) :
Vendredi 21 septembre :
TP Mazembe (RD Congo) – Primeiro de Agosto (Angola) (aller : 0-0)
ES Sahel (Tunisie) – ES Tunis (Tunisie) (
WA Casablanca (Maroc) – ES Sétif (Algérie) (aller : 0-1)
Samedi 22 septembre :
Al-Ahly SC (Egypte) – Horoya AC (Guinée) (aller : 0-0)
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec