Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, et la JS Saoura, vice-champion, se sont qualifiés ce mercredi au prochain tour de cette compétition devant, respectivement les Gambiens de Gamtel et les Ivoiriens du Sporting Gagnoa.
Engagés dans ce tour préliminaire de la prestigieuse compétition africaine, les deux clubs algériens ont validé non sans quelques frayeurs leur ticket pour le prochain tour. Ainsi, le CS Constantine, a battu à Banjul l’équipe gambienne de Gamtel (1-0), en match retour du tour préliminaire de cette compétition continentale. L’unique but de cette partie disputé sur la pelouse Serekunda Stadium a été marqué par Belkacemi dès la première minute du jeu.
Pourtant avant ce match, certains ont douté de Rahmani et ses coéquipiers sachant qu’ils ont été tenus en échec au match aller disputé au stade Hamlaoui de Constantine (0-0). Cette fois-ci, les joueurs du coach Arab ont bien réussi à relever le défi de battre les Gambiens devant leurs propres supporters.
L’autre représentant algérien dans cette compétition la JS Saoura, a tenu en échec, ce mercredi à Abidjan, le Sporting Gagnoa (0-0), en match retour des préliminaires de cette compétition continentale. Ainsi donc et au bénéfice de sa victoire au match aller, disputé le 27 novembre dernier à Bechar, (2-0) les joueurs du coach Nabil Neghiz ont bien concrétisé leur qualification.
C’est donc une bonne progression pour les joueurs de Béchar après deux participations à cette compétition continentale. Il est utile de rappeler que lors de sa première participation la JSS a été éliminée au tour préliminaire de l’édition 2017 par les Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 1-1, retour 0-0). Aujourd’hui, ils ont fait mieux en se qualifiant pour le prochain tour où ils affronteront le club marocain de Tanger.
Résultats tour préliminaire Ligue des champions Total 2018/2019 https://t.co/2TuqyKrAH2 pic.twitter.com/XfcEvgmHgR
— CAF – FR (@caf_online_FR) December 5, 2018
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec