Accueil LDC CAF – Tour préliminaire : le CS Constantine et la JS Saoura qualifiés

LDC CAF – Tour préliminaire : le CS Constantine et la JS Saoura qualifiés

Partager
Partager

Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, et la JS Saoura, vice-champion, se sont qualifiés ce mercredi au prochain tour de cette compétition devant, respectivement les Gambiens de Gamtel et les Ivoiriens du Sporting Gagnoa.

Engagés dans ce tour préliminaire de la prestigieuse compétition africaine, les deux clubs algériens ont validé non sans quelques frayeurs leur ticket pour le prochain tour. Ainsi, le CS Constantine, a battu à Banjul l’équipe gambienne de Gamtel (1-0), en match retour du tour préliminaire de cette compétition continentale. L’unique but de cette partie disputé sur la pelouse Serekunda Stadium a été marqué par Belkacemi dès la première minute du jeu.

Pourtant avant ce match, certains ont douté de Rahmani et ses coéquipiers sachant qu’ils ont été tenus en échec au match aller disputé au stade Hamlaoui de Constantine (0-0). Cette fois-ci, les joueurs du coach Arab ont bien réussi à relever le défi de battre les Gambiens devant leurs propres supporters.

L’autre représentant algérien dans cette compétition la JS Saoura, a tenu en échec, ce mercredi à Abidjan, le Sporting Gagnoa (0-0), en match retour des préliminaires de cette compétition continentale. Ainsi donc et au bénéfice de sa victoire au match aller, disputé le 27 novembre dernier à Bechar, (2-0) les joueurs du coach Nabil Neghiz ont bien concrétisé leur qualification.

C’est donc une bonne progression pour les joueurs de Béchar après deux participations à cette compétition continentale. Il est utile de rappeler que lors de sa première participation la JSS a été éliminée au tour préliminaire de l’édition 2017 par les Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 1-1, retour 0-0). Aujourd’hui, ils ont fait mieux en se qualifiant pour le prochain tour où ils affronteront le club marocain de Tanger.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Les Verts Algérie
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : les dates et lieux des matchs d’octobre connus

Le calendrier des deux prochaines rencontres de l’équipe nationale est officiellement arrêté....

Bensebaïni Guirassy
#Team DZActualités

BvB/Penaltygate avec Guirassy : Des parieurs s’en prennent à Bensebaïni

Mardi, Ramy Bensebaïni a transformé – avec aisance – le penalty accordé...

JSK MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK en route vers Accra, le MCA est à pied d’œuvre à Monrovia

Les représentants algériens en Ligue des Champions africaine, le MCA et la...

Sedjati
ActualitésOmnisports

Athlétisme/Mondiaux de Tokyo 2025 : Solide, Sedjati se hisse en finale sous la pluie !

Sous la pluie, Djamel Sedjati s’est qualifié, il y a quelques instants,...