Nous contacter

A La Une

LDC-CR Bélouizdad : Les Fanatic Reds seront-ils présents vendredi ?

Publié

le

CRB

Le CR Belouizdad, qui a été humilié samedi dernier face à la formation tanzanienne des Young Africans (4-0), a repris les entraînements lundi, après une journée de repos, afin de préparer leur ultime rencontre de la phase des poules de la Ligue des champions, prévue vendredi prochain sur la pelouse du stade du 5 juillet (Alger).

Alors que le Chabab est d’ores et déjà éliminé de cette compétition continentale, il devrait, tout de même, terminer son parcours dans cette phase des poules, avec leur dernier match prévu contre le club sud-africain de Medeama, vendredi prochain, et qui débutera à partir de 17 heures. Mais, avec cette élimination précoce, le club belouizdadi traverse une véritable « crise » où les supporters ont même demandé le départ du coach Marcos Paqueta et du président de l’équipe, Mehdi Rabehi. Les Fanatic Reds ont même demandé l’intervention du PDG du Groupe Madar, principal actionnaire du club pour démettre les deux responsables cités, coupables aux yeux des fans du club de ne pas avoir pris leur responsabilité respective, pour atténuer la crise entre les joueurs et le coach Paqueta. C’est donc avec un moral à plat que les joueurs ont repris les entraînements lundi pour préparer ce dernier match de la Ligue des champions, qui n’est qu’une simple formalité pour l’équipe.

De plus, il y a lieu de noter les réactions négatives des joueurs Rais M’Bolhi et Adlène Guedioura qui ont eu des altercations avec le coach Paqueta pour des raisons de titularisation. Ce qui est bien passible d’une sévère sanction dans la mesure où leur contrat prendrait fin cette saison. Les membres du Conseil d’Administration du club doivent donc envoyer un rapport détaillé sur ce qui se passe au sein du vestiaire et l’incompatibilité entre quelques joueurs et le coach principal, en attendant la décision que prendra ce conseil. Pour le dernier match de l’équipe face à l’équipe sud-africaine de Medeama, les joueurs Benayada, Keddad, Laouafi et Meziane doivent se racheter auprès des supporters du CR Belouizdad, car, ils n’ont tout simplement pas encore convaincu…

Enfin, et pour revenir au dernier match de l’équipe face à Medeama, vendredi prochain, l’opération vente des billets a débuté lundi avec plus de 50 000 billets mis en vente sur la plateforme Tadkirati. Et c’est là où la question se pose sur la présence ou pas des supporters des Rouge et Blanc, après leur élimination humiliante de la Ligue des champions. Il ne restera donc plus que la Coupe d’Algérie et le titre de champion d’Algérie qui restent comme objectifs de cette saison 2023-2024.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.