En proie à une grave crise financière depuis l’incarcération de son président Ali Haddad, l’USM Alger peine en ce début de saison avec le risque de déclarer forfait pour la Ligue des Champions Africaine. La LFP a ainsi décidé d’intervenir pour venir en aide au Champion d’Algérie en titre !
Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a annoncé que le déplacement de l’USM Alger au Kenya pour affronter Gor Mahia le 29 septembre au stade Kasarani, en match retour des 16è de finale de la ligue des champions d’Afrique, sera pris en charge par son instance.
“La LFP va aider le club de l’USM Alger dans la prise en charge des frais de déplacement de l’équipe au Kenya pour le match retour de la Ligue des champions. Les frais seront ensuite déduits sur les droits de TV“, a indiqué Medouar, invité de l’émission Sport 24 de la télévision France 24 en langue arabe. «L’USMA n’est pas responsable des malheurs qui lui arrivent, mais on est prêts à l’aider, que ce soit le MJS, la FAF ou la LFP, on l’a déjà fait l’an passé avec l’USMBA, je rassure les fans de l’USMA et des autres équipes, même si les autres sont en bonne santé financière, qu’on est là et on ne laissera pas tomber leurs clubs, quitte à utiliser les revenus des droits télé et sans oublier une bonne programmation » a expliqué Medouar qui affirme que le MJS, la FAF et la LFP sont prêts à aider les clubs représentants l’Algérie dans les compétitions internationales.
Avant de se déplacer au Kenya, l’USM Alger jouera le match aller des 16è de finale face à Gor Mahia le 15 septembre à 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La direction de l’USM Alger avait brandi la menace d’un retrait de la Ligue des champions d’Afrique en raison de la grave crise financière que traverse le club suite au blocage de ses comptes consécutivement à l’incarcération du propriétaire, Ali Haddad. La saison s’annonce très difficile pour le Champion d’Algérie en titre.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec