Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Farouk Chafaï. Le défenseur central de l’USMA a été désigné dans l’équipe type de la LDC africaine mais s’est aussi distingué par un scandale qui risque de définitivement nuire à sa réputation. Coupable de fait de violence sur son ex-femme en pleine rue le défenseur appelé par Madjer pour remplacer Bensebaini est dans la tourmente.
Le défenseur international algérien de l’USM Alger, Farouk Chafai (28 ans) a été retenu dans l’équipe type de la Ligue des champions d’Afrique, remportée samedi soir par les Marocains du Wydad Casablanca aux dépens des Egyptiens du Ahly, a annoncé la Confédération africaine (CAF) sur son compte Twitter.
Chafai (27 ans) s’est distingué lors de la précédente édition de la Ligue des champions, qui a vu l’USMA atteindre les demi-finales de l’épreuve avant d’être éliminée par le futur champion (aller 0-0, retour 3-1).
#CLACAF : Farouk Chafai dans le 11 type de l'édition 2017 de la Total Champions League CAF pic.twitter.com/PrHcb2bqcC
— USM Alger (@USMAofficiel) November 4, 2017
Mais Farouk Chafai s’est aussi distingué ce dimanche loin des terrains. Et pas du tout en bien. Le défenseur de l’USMA, qui devait plutôt fêter son retour en équipe nationale –Il remplace Ramy Bensebaini blessé- a carrément pété un câble. Comme le montre cette vidéo amateur, le défenseur s’est rendu coupable de faits de violences sur la personne de son ex-femme.
Des faits qui risquent de lui valoir des poursuites judiciaires, voire même d’être condamné à de la prison ferme puisqu’il avait déjà connu une affaire assez sordide l’année dernière..
Reste à savoir si Rabah Madjer voudra toujours de lui en sélection après ce qui s’est passé. Affaire à suivre…
Vidéo : Chafaï à son ex “Je vais te tuer !”
Nabil B, LGDF