Nous contacter

Actualités

LDC (Groupe C), ES Sahel-CRB aujourd’hui à 17h00 : Le Chabab pour une bonne entame

Publié

le

bouchar crb merzougui tunis es sahel

Après avoir assuré son titre honorifique de champion de la phase aller du championnat d’Algérie de football de la ligue 1, le CR Bélouizdad s’est directement déplacé en Tunisie afin de rencontrer ce vendredi l’Etile du Sahel dans le cadre des matchs du groupe C, de la Ligue des champions.

Le CRB jouera donc contre l’ES Sahel à Tunis car le stade de Sousse est en travaux. A noter que cette équipe tunisienne possède au sein de son effectif pas moins de quatre joueurs algériens : Houcine Benayada, Youcef Laouafi, Lyes Benyoucef, et Zinédine Boutemene.

Les Rouge et Blanc sont décidés à éviter les mêmes erreurs de l’année dernière, où ils ont éliminé en quarts de finale, justement par une autre équipe tunisienne à savoir l’ES Tunis (aller: 2-0, retour : 0-2, aux t.a.b : 2-3). Cette année, il s’agit de bien débuter cette Ligue des champions, ne serait-ce que par un nul en déplacement. Mais ça ne sera pas facile dans la mesure où en dehors des 4 joueurs algériens qui évoluent au sein de cette formation tunisienne, on note que son entraîneur, le français Roger Lemerre, connait bien le football algérien pour avoir drivé notamment le CS Constantine (2012-2013).

Karim Aribi retrouve l’ES Sahel

Si le CRB est champion de la phase aller en Algérie, l’équipe de Sousse traverse une mauvaise passe en championnat tunisien, occupant la 6e place (sur 8 équipes, ndlr) avec 7 points, après 7 journées disputées. A noter que le CRB a bien les moyens de revenir avec un bon résultat de Tunis, car le stade de Sousse est en travaux, et ainsi rester sur la dynamique des bons résultats. Le Chabab pourra notamment compter sur sa dernière recrue Karim Aribi (Nimes) qui affrontera son ancien club tunisien qui l’a propulsé au plus haut niveau africain.

Enfin à rappeler que cette rencontre sera dirigée par un trio égyptien composé de MM. Ibrahim Noureddine, directeur du jeu, assisté de Samir Gamal et Youssef Wahid.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.