Une victoire de la JSS pourrait non seulement lui permettre de préserver ses chances de qualification, mais également de prendre les commandes, en cas de défaite du leader Al-Ahly en déplacement à Kinshasa devant Vita Club.
D’autre part, il faut savoir que les gars de Bechar auront l’avantage de connaitre le résultat de ce match Vita Club-Al Ahly avant d’aborder leur confrontation de l’équipe tanzanienne. En effet, le club congolais jouera son match à domicile ce samedi à 17h00 alors que la Saoura jouera sa rencontre à 20h00.
Il est important de rappeler qu’à l’issue de la quatrième journée, Al Ahly du Caire est leader du groupe avec un total de 7 points devant Simba Sport (6 points). La JS Saoura est troisième avec un total de 5 points alors que l’AS Vita Club est bon dernier avec seulement 4 points. Tout est jouable dans ce groupe très serré où deux premiers accèderont aux quarts de finale.
Pour le match face à Simba, le président du conseil d’administration de la JS Saoura, Mamoun Hamlili s’est montré confiant. “Nous aborderons la rencontre de ce samedi avec optimisme et nous allons jouer pour la gagne”.
A noter enfin que la JS Saoura, va jouer cette rencontre sans son défenseur Fatef Talah, suspendu pour cumul de cartons. Mais le coach Karim Zaoui possède bien un effectif riche pour pouvoir trouver un remplaçant à son défenseur pour cette rencontre qu’il faut impérativement gagner pour rester en course à la qualification.
Cette rencontre JS Saoura – Simba Sport sera dirigée par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndali Ngambo, assisté de ses compatriotes Olivier Safari Kabene et Soulaimane Amaldine. Quant au match opposant les Congolais l’AS Vita Club et les Egyptiens d’Al Ahly prévue également ce samedi, sera dirigé par un trio sud-africain sous la conduite de Victor Miguel de FreitasGom
Programme de ce samedi:
17h00: AS Vita Club (RDC) – Al-Ahly (EGY)
20h00: JS Saoura (ALG) – Simba (TAN)
Rappel du classement :