Arrivé cet été en provenance de Leicester City, Riyad Mahrez était très attendu pour ses débuts avec les Cityzens et particulièrement en Ligue des Champions, qui reste l’un des objectifs principaux à atteindre pour les hommes de Pep Guardiola cette saison. De retour en grâce ces derniers jours en championnat, l’international algérien espère continuer sur sa lancée sur la scène européenne ce mardi face à Schalke !
Manchester City avait mal débuté sa campagne en C1 avec une défaite concédée à la maison face à l’Olympique Lyonnais (1-2) lors de la première journée. Entré à la 76ème minute sans réussir à apporter grand-chose dans ce match, Riyad Mahrez a concédé avec ses coéquipiers une défaite très amère avec le Champion d’Angleterre.
Aligné lors de la seconde journée pour le déplacement face au Shakhtar Donesk, Mahrez a justifié le choix de son entraineur Pep Guardiola. Connu pour son flair l’entraineur espagnol ne s’est pas trompé. Il fallait tout de même attendre la 70ème minute pour voir enfin l’ailier algérien offrir sa première passe décisive dans cette compétition. La suite ? On la connait tous ! Il enchaine lors du match retour avec un but et deux passes décisives, puis récidive face à Lyon avec une passe décisive pour Aguero qui égalise à 10 minutes du terme (2-2).
Riyad Mahrez termine ainsi meilleur passeur de la phase de poules devant la jeune pépite du PSG Kylian Mbappe avec 4 passes en 5 matchs. Par la suite, malgré sa belle lancée, la concurrence a eu son mot. Après un hiver difficile, l’ailier algérien se retrouve sur le banc face à Schalke 04 pour le compte des 8es de finale aller en février. Victoire des Sky Blues sur un score serré de (3-2) avant cette manche retour ce mardi en Angleterre. « Je pense que Mahrez est un joueur incroyable qui joue différemment des autres attaquants de City. Il a un peu plus de flair que Sane et Sterling et il aime utiliser cette caractéristique. Le jeu de Mahrez est différent, il aime couper vers l’intérieur, son bilan parle pour lui. » a commenté l’ex-international anglais Shaun Wright-Phillips qui espère comme de nombreux observateurs voir l’Algérien sur le terrain plutôt que sur le banc.
Auteur de belles performances lors des deux derniers match de Premier League, et avec l’absence de son coéquipier belge Kevin De Bruyne pour blessure, le natif de Sarcelles pourrait refaire son apparition dans le onze de départ de City pour le match retour prévu ce mardi soir à partir de 21h00.
Le résumé de la victoire des Skyblues face à Watford ! 💙⬇ #MCIWAT #mancity https://t.co/ZIvClBKR3E
— Manchester City (@ManCityFra) March 9, 2019
Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec