En marquant, mercredi, face à Leipzig (6-3), Riyad Mahrez a égalé le record de but marqué par un Algérien en Ligue des champions d’Europe détenu jusqu’ici par…Rabah Madjer. Par la force des choses, cette «stat» a été occultée par la fameuse discussion déchaînée entre l’ailier algérien et son entraîneur.
Riyad Mahrez n’a pas bouffé sa copie face à Leipzig en Ligue des champions d’Europe, mercredi. L’Algérien n’était certes pas dans son plus beau jour, mais il y est allé de son petit but qui lui permet d’égaler un record vieux de trois décennies.
En effet, le natif de Sarcelles a marqué, mercredi, son onzième but en Ligue des champions UEFA, égalant ainsi un vieux record du plus grand nombre de buts marqués par un Algérien en Ligue des champions d’Europe. Un record que détenait jusqu’ici Rabah Madjer. L’attaquant de Manchester City pourra très rapidement pulvériser cette «stat», même si l’objectif suprême demeure de remporter la Coupe aux grandes oreilles. Pour le moment, l’ancien sélectionneur des Verts demeure le seul et unique algérien à l’avoir soulevée.
Une petite éclaircie, au demeurant, dans le ciel grisonnant de l’ancien joueur de Leicester City dont l’échange ardent avec Pep Guardiola a beaucoup fait jaser sur la toile.
Top 3 des meilleurs buteurs algériens en C1
1. Mahrez et Madjer, 11 buts
3. Soudani, 10 buts