Accueil Actualités #Team DZ Ligue des Champions UEFA : Mahrez égale un record de Madjer ! 
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Mahrez égale un record de Madjer ! 

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

En marquant, mercredi, face à Leipzig (6-3), Riyad Mahrez a égalé le record de but marqué par un Algérien en Ligue des champions d’Europe détenu jusqu’ici par…Rabah Madjer. Par la force des choses, cette «stat» a été occultée par la fameuse discussion déchaînée entre l’ailier algérien et son entraîneur.

Riyad Mahrez n’a pas bouffé sa copie face à Leipzig en Ligue des champions d’Europe, mercredi. L’Algérien n’était certes pas dans son plus beau jour, mais il y est allé de son petit but qui lui permet d’égaler un record vieux de trois décennies. 

En effet, le natif de Sarcelles a marqué, mercredi, son onzième but en Ligue des champions UEFA, égalant ainsi un vieux record du plus grand nombre de buts marqués par un Algérien en Ligue des champions d’Europe. Un record que détenait jusqu’ici Rabah Madjer. L’attaquant de Manchester City pourra très rapidement pulvériser cette «stat», même si l’objectif suprême demeure de remporter la Coupe aux grandes oreilles. Pour le moment, l’ancien sélectionneur des Verts demeure le seul et unique algérien à l’avoir soulevée.

Une petite éclaircie, au demeurant, dans le ciel grisonnant de l’ancien joueur de Leicester City dont l’échange ardent avec Pep Guardiola a beaucoup fait jaser sur la toile.

Top 3 des meilleurs buteurs algériens en C1
1.
Mahrez et Madjer, 11 buts
3.
Soudani, 10 buts

Mahrez, son parcours
• Naissance : 21 février 1995 à Sarcelles (Val d’Oise)
• Premier club : AAS Sarcelles
• Premier club pro : Le Havre AC (2011-2014, 70 matches)
• Angleterre : Leicester City FC (2014-2018, 179 matches, 48 buts), Manchester City FC (depuis 2018, 147 matches, 41 buts)
• Algérie : 66 sélections (22 buts)

Mahrez, son palmarès – 11 titres majeurs
• Champion de Premiership 2014 (Leicester)
• Champion d’Angleterre 2016 (Leicester), 2019 et 2021 (Man City)
• Vainqueur de la Coupe d’Angleterre 2019
• Vainqueur de la Coupe de la League anglaise 2019, 2020, 2021 (Man City)
• Vainqueur du Community Shield 2018 et 2019 (Man City)
• Vainqueur de la CAN 2019 (Algérie)
• Joueur de l’année de l’Association anglaise des joueurs professionnels (PFA) et Ballon d’Or africain 2016

Mahrez en Champions League
• Cinquième saison
• 35 matches disputés
• 11 buts marqués
• 12 passes décisives
• Meilleur résultat : finale (2021)

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Ettifaq (4-0) : Contrôle somptueux et passe décisive, Mahrez régale

Riyad Mahrez a enchaîné un troisième match consécutif avec au moins un...

Riyad Mahrez
FennecVideos

Neom-Al Ahli (0-3) : Mahrez retrouve le chemin des filets

Buteur face à Neom ce samedi, Riyad Mahrez a renoué avec le...

Riyad Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Khaleej (4-1) : Mahrez passeur de la tête

Riyad Mahrez a retrouvé le chemin de la passe décisive en Saudi...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Mercato : Mahrez se prononce sur son avenir avec Al Ahli

À 34 ans, et alors qu’il lui reste encore un an et...