Deux de nos Fennecs jouaient encore leur avenir en Ligue des Champions ce soir ! Yacine Brahimi et Porto recevaient Leicester assuré de terminer premier. Les Dragoes devaient remporter la victoire pour se défaire définitivement de Copenhague. Rachid Ghezzal et Lyon étaient à Séville pour tenter un miracle ! Les Lyonnais devaient gagner par deux buts d’écart pour espérer continuer en Ligue des Champions.
Porto explose un Leicester remanié (5-0)
Le FC Porto devait s’imposer contre Leicester pour assurer sa qualification pour le second tour. Face à un Leicester largement remanié qui n’a offert aucune résistance, les Dragoes se sont baladés en inscrivant 5 buts. Silva ouvre le score dès la sixième minute, Corona se chargera de doubler la mise 20 minutes plus tard. Juste avant la mi-temps, Brahimi titulaire ce soir, imite son ainé en trompant Hamer d’une Madjer sublime. Un joli clin d’œil à l’histoire pour le joueur au maillot frappé du numéro 8. Avec 7 buts inscrits en Ligue des Champions avec Porto, Yacine Brahimi rejoint Hulk, Deco ou encore Quaresma.
En seconde période, le FC Porto se chargera d’achever Leicester en inscrivant deux nouveaux buts par le biais de Silva (64′ sp) et Jota (77′). Avec cette victoire les Dragoes terminent seconds du groupe G et sont qualifiés pour la suite de la compétition.
Brahimi a disputé l’intégralité de la rencontre et comptabilise de plus en plus de temps de jeu depuis 3 matches, une bonne nouvelle à l’approche de la CAN mais également du mercato d’hiver…
Le miracle à Séville n’a pas eu lieu pour Lyon (0-0)
Lyon devait marquer deux buts ce soir pour espérer pouvoir continuer l’aventure Ligue des Champions. Malheureusement les Gones sont tombés sur une très bonne équipe du FC Séville, très solide, à l’image d’un N’Zonzi magistral. Les Lyonnais ont dominé la première période et ont trouvé deux fois la barre transversale de Rico. En seconde période les Lyonnais continueront de pousser en vain. Les changements opérés par Génésio ne suffiront pas à faire sauter le verrou sévillan. Score finale 0-0.
Lyon échoue aux portes des huitièmes et jouera désormais l’Europa League. Titulaire ce soir et remplacé à l’heure de jeu, Rachid Ghezzal a été l’auteur d’une prestation moyenne.
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec