Accueil Actualités #Team DZ LDC UEFA : Ahmed Touba voit la C1 s’envoler avec le Panathinaikos
#Team DZActualités

LDC UEFA : Ahmed Touba voit la C1 s’envoler avec le Panathinaikos

Partager
IMG 8677
Partager

Le rêve européen d’Ahmed Touba s’est brusquement interrompu dès le mois de juillet. Fraîchement arrivé au Panathinaikos, le défenseur international algérien ne disputera finalement pas la prestigieuse Ligue des champions cette saison, son club ayant été éliminé au second tour préliminaire par les Glasgow Rangers.

Battu 2-0 à l’aller en Écosse, le club grec n’a pas réussi à inverser la tendance à domicile. Malgré un but d’orgueil et une prestation plus aboutie, le Panathinaikos n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1), scellant ainsi son élimination avec un score cumulé de 3-1 en faveur des Écossais. Touba, titularisé en défense centrale, a disputé l’intégralité de la rencontre sans particulièrement se démarquer. Une sortie prématurée pour les Verts, qui devront se contenter de la Ligue Europa, à condition de passer un troisième tour préliminaire compliqué. Ils affronteront soit le Besiktas, soit le Shakhtar Donetsk, avec un léger avantage pour les Ukrainiens, vainqueurs 4-2 à l’extérieur à l’aller.

Cette élimination est d’autant plus frustrante que Touba avait rejoint le Panathinaikos il y a à peine un mois, avec de grandes ambitions. Après une belle saison en Belgique sous les couleurs du KV Malines, où il avait disputé 27 matchs et inscrit deux buts, le joueur de 27 ans a quitté le championnat belge pour s’engager avec le club athénien jusqu’en 2029. Le transfert, estimé à un million d’euros, a été conclu avec Istanbul Başakşehir, qui détenait ses droits.

Pour Touba, ce passage en Grèce marque une nouvelle étape dans une carrière déjà bien remplie. Il s’agit de son sixième pays après la Belgique, la Bulgarie, les Pays-Bas, la Turquie et l’Italie. S’il rêvait de découvrir la Ligue des champions, il devra pour l’instant se contenter de l’antichambre européenne. Reste à savoir si cette mésaventure servira de tremplin pour rebondir rapidement dans une campagne continentale toujours relevée.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
zorgane ldc endoven
#Team DZActualités

Les Algériens lancent leur campagne en Ligue des champions

Le coup d’envoi de la Ligue des champions 2025-2026 a été donné...

CAF
ActualitésAfrique

Coupes africaines des clubs : Les Algériens connaîtront leurs adversaires ce samedi

Le tirage au sort des tours préliminaires des coupes africaines des clubs...

boudaoui bouanani avant
#Team DZActualités

3ᵉ tour des qualifs/LDC : l’OGC Nice mal parti face au Benfica (0-2)

L’OGC Nice s’est incliné sur sa pelouse (0-2) lors de la première...