La Ligue des Champions européenne reprend ses droits cette semaines avec de belles rencontres à suivre pour nos internationaux algériens. Un beau duel entre Feghouli et Bentaleb ainsi qu’une affiche pour Ounas face au PSG. De son côté Brahimi reçoit le Lokomotiv Moscou avec l’objectif de valider une accession au prochain tour.
Groupe C
Le « Choc » Naples-PSG sans Ghoulam mais avec Ounas
Le choc de la 4eme journée se jouera au Stadio San Paolo entre le SSC Napoli et le PSG. Il sera question pour les Napolitains de gagner ou au pire récolter un point afin d’empêcher les Parisiens de passer devant. Le PSG de Neymar et Mbappé n’aura pas d’autre choix que de gagner pour espérer survivre dans la compétition.
Le perdant de cette rencontre se retrouverait en effet dans une délicate situation car dans l’autre match du groupe Liverpool ira à Belgrade pour obtenir les trois points face à l’Étoile rouge, dans le but de consolider sa place de leader et mettre un peu de distance sur ses poursuivants.
Ghoulam pas encore prêt, Ounas étouffé par la concurrence
Pour ce match important, Carlo Ancelotti, qui avait déclaré en début de semaine qu’il ne prendrait aucun risque avec Faouzi Ghoulam, n’a pas jugé utile de le convoquer. D’un autre coté le Mister a inscrit le nom d’Adam Ounas dans la liste du groupe qui défiera le PSG. Utile de rappeler qu’avec la triplette Insigne-Mertens-Callejon qui crache le feu en ce moment, l’ancien Bordelais fait face à une rude concurrence et a peu de chance de jouer ce soir.
Rendez-vous donc ce soir pour le choc : Naples vs PSG, coup d’envois à partir de 21h00
Groupe D
Un face à face Bentaleb-Feghouli à Gelsenkirchen
En difficulté dans leurs deux championnats respectifs, le Schalke 04 de Nabil Bentaleb et le Galatasaray de Sofiane Feghouli s’affrontent ce soir au Veltins-Arena. Ce duel entre deux bêtes blessées verra nos deux internationaux s’affronter dans un match à couteaux tirés. Si l’artificier des Königsblauen : Nabil « Pentaleb » (son nouveau surnom à Schalke) devrait débuter la rencontre, son compatriote Sofiane Feghouli, pleinement rétabli de sa blessure, est en ballotage avec le Nigérian Onyekuru au poste d’ailier droit.
Brahimi et Porto pour confirmer leur statut de leader
Deux semaines après leur superbe résultat obtenu en terre moscovite face au Lokomotiv (victoire 1-3) le FC Porto de Yacine Brahimi compte bien confirmer sa bonne forme du moment au Dragão face au même adversaire. Une victoire des protégés de Sérgio Conceição ce soir, les mettrait dans une situation plutôt confortable en vue des 8eme de finale.
Très en vue en ce moment avec les Dragons l’international algérien devrait débuter la rencontre à son poste habituel de milieu gauche (MLG) et devra confirmer sa bonne forme à une semaine de l’importante rencontre entre Algérie et le Togo à Lomé.
Le Rendez-vous est pris pour les deux affiches du Groupe D :
Schalke – Galatasaray, coup d’envoi ce soir à partir de 21h00
FC Porto – Lokomotiv Moscou, coup d’envoi ce soir à partir de 21h00
Ali Sofiane Tedjili, La Gazette du Fennec