Fortune diverse pour les nombreux Algériens engagés en Ligue des Champions UEFA cette saison. A l’occasion de la première journée de la phase de poule, Bentaleb et Brahimi se sont neutralisés (1-1). Versé dans le même groupe, Galatasaray s’est imposé 3-0 face au Lokomotiv Moscou. Feghouli ne figurait même pas dans la feuille de match.
La situation de Sofiane Feghouli suscite de plus en plus d’inquiétude en Turquie. Alors que Galatasaray enchaine les bons résultats, l’international algérien ne semble plus rentrer dans les plans de son entraineur Fatih Terim. On pensait que son temps de jeu allait reprendre son cours normal après la fin du mercato d’été – durant lequel ses dirigeants ont tenté de le vendre – mais la situation de Feghouli n’évolue pas. Laissé sur le banc le week-end dernier en championnat face à Kasimpasa (victoire 4-1), l’international algérien a pris place en tribune avec sa famille, ce mardi à domicile, lors de la première journée de la Ligue des Champions.
C’est d’ailleurs son “remplaçant” Emre Akbaba, un modeste joueur franco-turc de 25 ans, qui a facilité la victoire des Stambouliotes par une activité incessante sur son couloir droit en étant à l’origine de deux buts inscrits. Galatasaray s’est installé en tête du groupe du groupe D avec trois points au compteur au terme d’une victoire 3 à 0 face aux Russes du Lokomotiv Moscou. Dans le même groupe, comme évoqué précédemment, Schalke 04 a été accroché à domicile par le FC Porto (1-1). Si Nabil Bentaleb a livré un match plein, Yacine Brahimi s’est montré assez discret.
Les résultats des Algériens lors de cette 1ère journée :
Schalke 1-1 FC Porto (Bentaleb match complet / Brahimi remplacé à la 82′)
Galatasaray 3-0 Lokomotiv (Feghouli non convoqué)
Étoile Rouge 0-0 Naples (Ounas incorporé à la 75′)
Chakhtar 2-2 Hoffenheim (Belfodil non convoqué)
Manchester City 1-2 Lyon (Mahrez incorporé à la 76′)
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec