Pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions Hoffenheim et Manchester City s’affrontent, ce mardi (18h55 heure française) dans la Rhein-Neckar-Arena en Allemagne. Il s’agit de la première confrontation de l’histoire pour ces deux équipes. Ce sera surtout l’occasion de suivre deux algériens : Ishak Belfodil du côté allemand, et Riyad Mahrez avec les citizens.
Des débuts encourageants pour Mahrez
Malgré son faible temps de jeu par rapport à la saison dernière avec Leicester, l’ailier algérien s’est tout de même montré décisif. En deux titularisations il a marqué à trois reprises : un doublé contre Cardiff (5-0) en Premier League et un but en League Cup face à Oxford United. En UEFA Champions League, Pep Guardiola l’a seulement fait jouer 18 minutes, mais son entrée n’a pas pu empêcher la défaite infligé par l’Olympique Lyonnais (1-2).
– Challenge : se montrer indispensable et aider son équipe à sortir de la dernière place du groupe F
Belfodil s’adapte péniblement dans son nouveau club
En face, l’avant-centre d’Hoffenheim qui connaît un début de saison en dents de scie dans son nouveau club s’est d’abord fait remarqué en Bundesliga par un incroyable manqué dans les arrêts de jeu qui aurait pu donner la victoire contre le Borussia Dortmund (1-1). L’attaquant formé à Lyon est ensuite parvenu à ouvrir son compteur but contre Hanovre (3-1), toujours en Bundesliga. En Ligue des Champions, le natif de Mostaghanem a été écarté du premier match face au Chaktar Donetsk (2-2) pour s’être absenté d’une séance vidéo.
– Challenge : réussir son retour en C1 en espérant un retour en séléction et rester dans le haut du tableau du groupe F
Cette deuxième journée de Champions League est importante puisqu’elle précède d’une dizaine de jours la double confrontation de l’Algérie face au Benin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 (les 12 et 16 octobre prochains).
A suivre sur les chaînes : Arena Sport 1 / BT Sport 3 / M. Liga de Campeones / Match! Futbol 2
Billel Hocine, La Gazette du Fennec