Accueil Actualités #Team DZ LDC UEFA : Le Barça et Yamal trop forts pour Bensebaïni et le Borussia !
#Team DZActualités

LDC UEFA : Le Barça et Yamal trop forts pour Bensebaïni et le Borussia !

Partager
Bensebaini Barça
Partager

Sans surprise, le FC Barcelone a outrageusement dominé le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaïni. Incertain, le Fennec était finalement titulaire pour ce quart de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA. Les Espagnols ont été largement supérieurs aux Allemands. La preuve : ce large succès 4 buts à 0 qui les met quasiment dans le carré d’as de la C1.

Les Blaugrana sont injouables cette saison. Le constat s’est confirmé ce mercredi soir avec une démonstration en Catalogne. Malheureusement, c’est le BVB et Bensebaïni qui en ont fait les frais. Les finalistes de la dernière édition ont subi les assauts répétés des Espagnols trop rapides et précis dans les transitions.

Bensebaïni savait que ça sera dur face à Yamal et le Barça

Et quand on a un talent comme Lamine Yamal dans ses rangs, cela aide à débrider les rencontres et faire exploser n’importe quelle défense. De toute façon, Bensebaïni savait déjà que le prodige espagnol est un crack et présentait le danger principal chez les Catalans. “Il est vraiment fort. J’ai eu l’opportunité de jouer et de défendre contre lui et je peux dire que ce n’est vraiment pas facile parce que tu ne sais pas ce qu’il veut ou va faire exactement avec le ballon. Donc voilà, c’est compliqué de défendre ce lui”, concédait le défenseur des Verts. C’était dans une interview accordée à La Gazette du Fennec.

La panoplie technique de Yamal, qui faisait sa 20e apparition dans le tournoi à même pas 18 ans (record), a pesé lors de ce duel européen. Il était dans tous les bons coups. Et on a pu voir que Bensebaïni, à l’image de toute la défense des Borussen, a fini par abdiquer face à ce talent génial et précoce. Au final, les Ibériques l’ont emporté 4 buts à 0 dont un signé Yamal qui a conclu du pointu pour planter la 4e banderille. Le tacle de Bensebaïni, livré face à trois attaquants sur le contre, n’a pas pu alléger la facture. Avec ce handicap, on voit mal comment le vice-champion d’Europe pourra renverser la vapeur. Le match “retour” se tiendra mardi prochain au Signal Iduna Park en Allemagne.

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Les soupçons “total délire” à l’égard de Bennacer

Ismaël Bennacer n’est pas certain d’être de la partie pour le choc...

Maghnes Akliouche
Equipe NationaleSélection A

Akliouche – Algérie : L’autre indice… sérieux

Maghnes Akliouche devrait quitter l’AS Monaco cet été. Outre son avenir en...

Barça BVB
A La UneActualités

Ligue des champions : Bensebaïni présent, le BVB respire avant le Barça ce soir

Ramy Bensebaïni, le défenseur algérien de 29 ans, sera bien présent ce...