Nous contacter

#Team DZ

Manchester City-Copenhague (5-0): Titulaire et buteur, Mahrez chasse la guigne!

Publié

le

GetPaidStock.com 633decf40e7f9

Avec Riyad Mahrez, titulaire pour la 5e fois de la saison, Manchester City était -de nouveau- en démonstration. Les Anglais n’ont fait qu’une bouchée du FC Copenhague (succès 5-0) pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions UEFA. L’Algérien a participé au festival offensif en inscrivant le 4e but sur penalty et délivrant l’offrande pour boucler la goaleada. Et c’était son premier but de la saison.

Muet lors de ses 10 apparitions (4 comme titulaire) toutes épreuves réunies, Riyad Mahrez a enfin marqué cette saison. C’était à la 55e minute en transformant un penalty obtenu par Aymeric Laporte. Avant la réalisation du Fennec, le prédateur Erling Haaland scorait à deux reprises (7e, 32e) alors que David Khocholava avait marqué contre son camp (39′).

Presque dans les standards de la saison dernière 

Avec 1 but et 2 passes D jusqu’à présent, le Dz est dans les standards de l’exercice écoulé bien que sa situation puisse préoccuper. En effet, l’année dernière, à la même période, Mahrez n’avait compilé que 2 réalisations et 1 offrande seulement. Cela ne l’avait pas empêché d’être le Mancunien le plus prolifique au terme de la séquence footballistique.

En effet, l’ancien pensionnaire avait totalisé 24 pions pour 9 assists sur les 46 fois Pep Guardiola l’avait utilisé. On ose espérer que le fait d’avoir trouvé la faille ce soir redonnera de la confiance au capitaine des Verts. D’ailleurs, il assistera Alvarez pour acter la “manita” (5-0). La prestation globale de Mahrez était très bonne. Il reste désormais à savoir quel impact elle aura sur son rendement lors des matchs à venir. On espère que cette soirée du 05 octobre sera le déclic pour lui.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.