Accueil Actualités #Team DZ LDC UEFA/Manchester City – Bayer Leverkusen : Maza c’est Schick !
#Team DZActualités

LDC UEFA/Manchester City – Bayer Leverkusen : Maza c’est Schick !

Partager
Maza
Partager

Titularisé une nouvelle fois avec le Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza a su capitaliser la confiance de son entraîneur Kasper Hjulmand. L’Algérien a livré une partie remarquable chez Manchester City. La démonstration était à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions UEFA. Le Dz a signé une passe décisive, sa toute première de la saison en plus de 3 buts en 16 apparitions (7 titularisations) toutes compétitions confondues, pour Patrik Schick contribuant activement au superbe succès des Allemandes 2 buts à 0.

Il confirme sa bonne forme. Maza est en train de prendre une nouvelle dimension en club après un début de saison assez poussif. Mais la venue sur Kasper Hjulmand sur le banc a tout d’un tournant pour son statut au sein du club. Le Fennec a clairement gagné une place de titulaire avec les vice-champion d’Allemagne en titre.

Un coffre impressionnant

L’évolution au fil des matchs est sacrément impressionnante. A chaque fois qu’il a l’opportunité de faire ses preuves, Maza ne se loupe pas. Cela montre à quel point il est capable d’évoluer sous la pression. Ce mardi soir, il était en appel chez les Citizens de Pep Guardiola. L’affiche était grosse. Les tripes de Maza l’étaient tout autant pour mettre fin à une série de 7 victoires dans toutes les épreuves des Anglais.

Avec une capacité impressionnante à répéter les efforts dans une rencontre très exigeante sur les plans technique et physique, celui qui remportait, le 08 novembre dernier, le trophée Meilleur espoir au Fennec d’Or 2025 a crevé l’écran à 20 ans. Il a rappelé aux Algériens que leur sélection dispose d’un footballeur de très grande qualité qui peut mettre à mal, grâce à son intelligence dans le jeu et sa technique, les dispositifs les plus “sophistiqués”.

Aït-Nouri s’est loupé

Illustration avec sa projection sur le but du break. Maza a fait le nécessaire pour être là dans les 30 mètres recevoir le ballon de Grimaldo, auteur de l’ouverture du score (23′) dans une action marquée par la passe-clé du Dz, avant de centrer en direction de Schick qui “bouffe” Nathan Aké dans le duel aérien pour mettre une tête imparable (54′). L’intelligence de Maza était illustrée sur cette séquence. L’ancien pensionnaire du Herha Berlin SC jouera l’intégralité de partie contrairement à son compatriote Rayan Aït-Nouri, titularisé avant un remplacement dès la pause.

C’était la nouvelle la moins réjouissante de la soirée sachant qu’Adem Zorgane (Royale Union Saint-Gilloise), l’autre Algérien concernée par les matchs de C1 ce mardi, a été élu homme du match face à Galatasaray. Lui aussi était passeur décisif pour l’unique réalisation de la partie à Istanbul.

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Maza …stueux !

Partager
Related Articles
Maza
FennecVideos

Man City-Leverkusen (0-2) : Maza auteur d’une passe décisive

Ibrahim Maza a largement pesé dans la performance de Leverkusen sur la...

Petkovic CAN 2025
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Liste de la CAN 2025 : La dérogation et les prévisions de Petkovic

Selon le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), les sélectionneurs...