L’un des transferts les plus surprenant du dernier mercato estival est bien celui d’Islam Slimani, qui a décidé de quitter Anderlecht et l’Europe pour rejoindre le Brésil. Une destination très exotique et un nouveau défi pour l’attaquant de 35 ans qui évolue actuellement sous les couleurs de Coritiba. Depuis son arrivée fin août, le Fennec fait son effet.
Super Slim n’a pas tardé à faire parler de lui dès son arrivée au Brésil. Ayant d’ailleurs eu droit à un accueil digne des grands avant de signer son contrat, l’international algérien a enchaîné les buts lors des derniers matchs de son nouveau club. Durant les trois dernières journées du championnat en date, le natif d’Alger a marqué un but à chaque rencontre, élevant son compteur de buts à 3 en 5 matchs, avec une passe décisive en prime. De plus, l’Algérien a un excellent rythme de jeu, avec 417 minutes de temps sur le terrain (sur 450 possibles).
Les exploits de Slimani avec la sélection nationale retentissent même à l’autre bout du monde. Les médias brésiliens n’ont pas négligé la performance du joueur et ses réalisations contre le Cap-Vert et l‘Égypte en amical, soulignant qu’il a bien marqué un but lors de ses cinq derniers matchs.
Slimani devrait prendre part à la 27ème journée du championnat brésilien contre Cuiaba (11ème avec 33 points), et a tout pour être titulaire sur le front de l’attaque de Coritiba (19ème avec 20 points). Ayant fait son retour au Brésil mardi, l’ancien pensionnaire du CR Belouizdad enchaînera avec ce nouveau duel ce jeudi. Son club enregistre encore 8 points de retard sur le premier non relégable alors qu’il reste encore 12 journées à disputer soit 36 points à prendre. Le miracle est toujours possible.
C'est meilleur quand le goleador de l'Algérie répond aux critiques sur les terrains. #TeamDZ #Slimani #Verts #Fennecs #EN #Egypte https://t.co/ViHkT64odY
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 16, 2023