Adam Ounas est certainement l’un des Algériens en activité les plus techniques. Très habile avec le ballon, le sociétaire du Lille OSC a -logiquement- des modèles au degré de maîtrise remarquable pour manier la balle. Et, dans une déclaration relayée par PrimeVideo, le Lillois n’a pas caché son admiration pour Riyad Mahrez, son capitaine en équipe nationale.
S’il n’était pas perturbé par les blessures à répétition, Ounas (21 sélections pour 5 buts et 1 passe décisive) aurait certainement plus de place chez les Fennecs de Djamel Belmadi. A 26 ans, il a toujours une marge pour s’imposer en sélection, où il a fait sa dernière apparition le 27 septembre 2022 contre le Nigéria, dans l’avenir. Et ce malgré la forte concurrence sur le côté droit de l’attaque avec le nouveau venu Badredine Bouanani et -surtout- Riyad Mahrez qui monopolise le poste depuis des années maintenant.
Le côtoyer l’a marqué
Ce dernier est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Et Ounas n’hésite pas à le nommer dans une déclaration qui cite Cristiano Ronaldo et Neymar. En effet, le Dogue a révélé que c’est le Portugais, quintuple Ballon d’Or, qui l’inspirait en premier lieu. « Quand j’étais petit j’étais fan de Cristiano Ronaldo », note l’ancien sociétaire de Naples SSC.
Dans la foulée, il ajoute qu’« après en grandissant j’ai eu la chance de côtoyer Riyad Mahrez et de m’entraîner avec lui. Neymar aussi ses dribbles c’est pas mal, j’essaye de m’inspirer des plus grands joueurs ». Désormais, il reste à Ounas de passer un cap et confirmer tout son potentiel car, à 26 ans, le temps commence à presser. Et peut-être qu’il sera là pour prendre le relais de Mahrez (32 ans) au sein d’El-Khadra. Qui sait ?
Adam Ounas prend de vitesse toute la défense de Bruges et délivre une passe decisive pic.twitter.com/qDMeQ3sDGz
— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) July 22, 2023
Cette action de Adam Ounas hier face à Dunkerque 😲, je l'ai toujours dit , s'il est en plein possession de ses capacités physiques il serait le leader incontestable de la sélection 🔥👌❤️.#Algerie pic.twitter.com/92fY6MhttK
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) July 20, 2023