Kaïs Yaâkoubi, sélectionneur par intérim de la Tunisie, a manifestement perdu sa lucidité après le revers pris par sa sélection à domicile lundi face à la Gambie dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2026. Le coach provisoire des Aigles de Carthage a tout simplement remis en considération la sincérité des choix des binationaux algériens. Et cet argument servait à justifier le niveau en baisse de son équipe. Le tout en se basant sur des racontars.
« Pourquoi la sélection nationale n’est plus performante ? Vous devez poser les bonnes questions », a d’abord répondu le technicien de 68 ans passé par l’USM Alger, la JS Saoura et l’ASO Chlef. En tout cas, de son côté, il n’a pas livré la réponse la plus adroite. En effet, il a lâché : « vous croyez que l’Algérie et le Maroc ramènent des joueurs binationaux, comme Gouiri et Cherki (celui-là n’est même pas venue en sélection NDLR) gratuitement ? Non, absolument non. »
« Ils font des trucs inimaginables »
Yaâkoubi ajoutera : « le pays voisin met le paquet pour s’offrir les joueurs ayant la double nationalité. J’ai déjà côtoyé un entraineur des gardiens de but de la sélection qui a fait deux Coupes du Monde et deux CAN avec l’équipe d’Algérie. Il m’a raconté des choses incroyables que vous ne pouvez pas imaginer ce qu’ils font pour attirer ces footballeurs ».
Apparemment, bien que contestée, cette méthode le fascine. En effet, Yaâkoubi espère que la Fédération tunisienne de football (FTF) mettra en place la même stratégie semblable pour aller chercher des footballeurs de “premier rang”. Pas sûr que cette sortie médiatique, pour le moins ratée, passe sans réaction. Yaâkoubi pourrait même voir son intérim tourner court pour ces propos “hors jeu”.
🚨L’entraîneur de la Tunisie balance un immense pavé dans la mare 😳:
« Vous pensez que les binationaux Algériens comme Gouiri ou Cherki choisissent l’Algérie gratuitement ? (…) Je sais beaucoup de choses sur ce sujet et des choses choquantes. »
pic.twitter.com/oFU3VJKq2O— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 19, 2024