Blessé au genou avec l’équipe nationale lors du match contre la Bolivie vendredi dernier, Ramy Bensebaïni ne jouera pas pour le restant de la saison! C’est son entraîneur au Borussia Dortmund, Edin Terzic, qui a annoncé la mauvaise nouvelle concernant le Fennec ce jeudi.
Le fait d’avoir été remplacé très prématurément était déjà un mauvais signe. Le ligament interne du genou droit de Bensebaïni a été touché. On aurait pu espérer que ce soit une simple entorse qui nécessite 6 à 8 semaines de repos. Mais le diagnostic est plus grave. En effet, les examens approfondis passés en Allemagne ont livré un verdict cauchemar pour le Dz.
Petkovic dans l’embarras
« Ramy Bensebaïni s’est malheureusement blessé au ligament interne alors qu’il jouait pour l’équipe nationale et doit maintenant porter une attelle. Il est peu probable qu’il puisse rejouer cette saison » annonçait son coach au BVB ce matin. Ce sérieux pépin vient plomber -encore plus- la première saison du Fennec avec les Marsupiaux. Lui qui ne joue quasiment plus depuis le retour de la CAN-2023.
Désormais, il faudra que le gaucher se rétablisse. Le but sera de revenir plus fort et pouvoir faire l’intersaison avec les vice-champions d’Allemagne sortants. Son défi consistera à regagner une place dans les plans du coach mais aussi revenir aider une arrière-garde de l’EN. Surtout que cette dernière a montré beaucoup de fébrilité sans lui. D’ailleurs, la date FIFA de juin et la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Vladimir Petkovic aura certainement du souci à se faire pour composer sa défense sans le natif de Constantine.
🎙️ Edin #Terzic zum Personal: „Ramy #Bensebaini hat sich bei der Nationalmannschaft leider am Innenband verletzt und muss nun eine Schiene tragen. Es ist unwahrscheinlich, dass er in dieser Saison noch einmal zum Einsatz kommen kann.“ #FCBBVB pic.twitter.com/63BHgN9jl9
— Borussia Dortmund (@BVB) March 28, 2024