Longtemps élément important dans la défense de l’équipe nationale, Djamel Benlamri (33 ans, 32 sélections) a résilié son contrat avec Al-Khaleej (Arabie Saoudite) au début du mois de janvier. Dans le but de trouver un nouveau point de chute, l’international algérien s’est dirigé vers le le leader du championnat marocain, le Wydad Casablanca, pour la suite de sa carrière. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu…
Libre de tout engagement, Djamel Benlamri avait annoncé son départ d’Arabie Saoudite pour une toute nouvelle aventure. Après avoir refusé la JS Kabylie, c’est au Wydad Casablanca, club anciennement entraîné par un certain Walid Regragui, que le joueur a posé ses valises. C’est très bien, diriez-vous, toutefois, quelque chose cloche : Benlamri a quitté le Maroc quelques heures après cet accord avec les dirigeants de la formation marocaine !
🚨 Djamel Benlamri s’engage officiellement avec le Wydad Casablanca ! 🔴 pic.twitter.com/8dLqIezMDT
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 26, 2023
Le président du club, Said Naciri, est pour l’occasion monté au créneau et a démenti toutes les rumeurs concernant une rébellion du joueur algérien et du départ de ce dernier. Alors qu’il affirma que l’ex défenseur de l‘Olympique Lyonnais a dû rejoindre l’Algérie pour régler quelques affaires personnelles, un autre détail tracasse. En effet, selon certaines sources, le cas du DZ inquiète le Wydad, qui menace même d’avoir recours à la FIFA !
Une réunion exceptionnelle devrait avoir lieu dans les heures qui suivent si Benlamri ne se pointe pas à l’entraînement de son nouveau groupe où évolue également son compatriote Houcine Benayada. Mais un tout autre revirement de situation pourrait avoir lieu car certains rapports mercato évoquent une possible signature du Fennec à Al-Duhail SC au Qatar. Affaire à suivre…
https://youtu.be/9HNC1iEZuPk
https://twitter.com/dzairtimes/status/1618740689088679938?s=21&t=D-reKxmEwQDvS1YJUG7AMA