Victime d’un malaise cardiaque et admis au CHU de Lille depuis le 18 juin, l’international algérien Nabil Bentaleb se trouve à l’heure actuelle dans un état stable et poursuit sa convalescence. Ce jeudi 27 juin, RMC Sport a publié un article qui divulgue des informations censées rester confidentielles sur le milieu de terrain de 29 ans et évoque un possible départ à la retraite. Le Lille OSC est consterné et appelle au respect de la vie privée de son joueur.
Ce jeudi, RMC Sport a publié un article chronologique sur le malaise cardiaque de Nabil Bentaleb, tout en évoquant une possible d’un de carrière du joueur, qui ne serait plus en mesure de rechausser ses crampons, poursuit le média français : “Son dossier médical a été envoyé à la Fédération Française de Football. Ils statueront sur son sort.”
Un article qui a suscité l’indignation des dirigeants de Lille OSC, qui ont décidé de publier un communiqué ce jeudi 27 juin en fin d’après-midi qui appelle à respecter la vie privée de Bentaleb et de ses proches : “Notre joueur Nabil Bentaleb, victime d’un malaise la semaine dernière et dont nous avons communiqué des nouvelles rassurantes ce lundi, fait depuis quelques heures l’objet d’articles de presse dans lesquels sont évoqués sa santé et son avenir sportif. Le LOSC est choqué et surpris que ces sujets soient mis sur la place publique. Comme il l’avait déjà fait, le LOSC appelle d’abord au respect le plus absolu de la vie privée et de la confidentialité des informations médicales personnelles.”
Le club poursuit en niant, pour l’instant, toute mesure entreprise pour une retraite anticipée de Nabil Bentaleb : “Le LOSC invite ensuite chacun à faire preuve de patience, de prudence et de mesure sur des sujets sensibles, confidentiels, pour lesquels il n’y a à ce jour aucune réponse à apporter.”
La Gazette du Fennec avait reçu l’information complète sur l’état de santé de l’international algérien dans la nuit de dimanche 23 juin à lundi 24 juin, mais a souhaité ne pas la divulguer au public par respect pour Nabil Bentaleb et ses proches.