Sur le post célébrant la qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde 2026, la Fédération algérienne de football a signé un beau geste.
Ce fut un véritable chemin de marathon que les Verts ont dû parcourir pour décrocher cette tant attendue participation à la Coupe du monde. Entamées en novembre 2023, les éliminatoires du Mondial s’étendent désormais sur près de deux ans. Une période marquée par de nombreux rebondissements au sein de l’équipe nationale : le passage de plusieurs joueurs, des blessures, mais aussi un changement de sélectionneur.
Même si l’ancien entraîneur, auteur d’une entame parfaite avec deux victoires en autant de matchs (6 points), n’a pas été publiquement remercié, certains joueurs passés sous sa houlette, eux, l’ont été. En effet, sur le post publié sur l’ensemble des réseaux sociaux officiels de la FAF, on pouvait compter pas moins de 48 joueurs cités. Tous ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à cette campagne de qualification, ne serait-ce qu’en participant à un stage ou à une rencontre.
هيـا بنـا هيـا بنـا إلــــى المووووونـديااااال
العودة إلى المونديال 🌍💪#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/5wcjElGsqX
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 9, 2025
Des visages familiers comme celui du buteur historique historique de la sélection, Islam Slimani, du malheureux magicien Adam Ounas, ou encore des portiers Bouhalfaya et Zaghba, figuraient dans cette publication. Comme pour dire que cette qualification est celle de tout un groupe, de toutes les générations convoquées.
Un message que partage également l’actuel sélectionneur, Vladimir Petković, qui a tenu à souligner ce point en conférence de presse : « Je remercie aussi les joueurs qui n’ont pas été convoqués récemment, mais qui ont joué avec nous auparavant. » Classe.
Petkovic : "Je remercie aussi, les joueurs qui n'ont été convoqués mais qui ont joué avec nous."
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 9, 2025
LIRE AUSSI : Elim. Mondial 2026 : Algérie – Ouganda reste décisif !