L’expérience de Zakaria Naïdji, prêté par le Paradou à Gil Vicente FC (Portugal) en 2019, n’est décidément pas faite pour enthousiasmer les dirigeants pour collaborer -à nouveau- avec la formation portugaise. La preuve avec les tractations entre les deux parties pour Adil Boulbina (21 ans) ont coincé. La première offre financière n’était pas à la hauteur des attentes.
Les rumeurs mercato donnent Boulbina, qui reste sur 28 matchs pour 10 buts et 6 passes décisives la saison écoulée, proche de la JS Kabylie. En effet, les Canaris font le forcing pour s’attacher les services de la pépite de la formation de Hydra. A priori, l’ailier gauche pourrait rebondir chez les Lions du Djurdjura avant de tenter une expérience européenne.
Par ailleurs, on notera qu’en plus de Gil Vicente FC, des équipes du championnat de Belgique, notamment le Royal Sporting Charleroi Club, éprouvent de l’intérêt pour l’international espoir.
Habituellement, la direction du PAC privilégie toujours le transit belge pour permettre à ses Académiciens de s’exporter vers l’Europe. Les difficultés rencontrées par Naïdji, qui a eu du mal à se remettre de son expérience portugaise, ont de quoi dissuader du départ de Boulbina vers cette destination. Mais bon, tout peut se passer.